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© Renault
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Renault dévoile l'intérieur futuriste de sa nouvelle Twingo E-Tech

Renault a annoncé dans un communiqué la présentation de l'intérieur du prototype Twingo E-Tech électrique au Salon de l'Automobile de Bruxelles, montrant un aperçu de la future Twingo qui sera commercialisée en 2026. Ce nouveau modèle s'inspire de la Twingo originale tout en apportant des innovations modernes pour répondre aux besoins quotidiens des utilisateurs.

Le prototype Twingo E-Tech électrique conserve l'esprit de la première génération avec son aménagement spacieux et fonctionnel. Le tableau de bord cylindrique et suspendu est à la fois attrayant et pratique, intégrant un écran d'instrumentation numérique de 7 pouces et un écran multimédia central de 10,1 pouces.

Innovations, ergonomie et design optimisé

L'intérieur est conçu pour faciliter la vie quotidienne, avec des espaces de rangement facilement accessibles sous le tableau de bord et les sièges avant.

La sellerie s'inspire des motifs colorés du premier modèle, s'harmonisant avec la couleur extérieure de la carrosserie. Le plancher du véhicule est fabriqué en liège teinté, un matériau à la fois résistant et durable. La banquette arrière coulissante et rabattable 50/50 s’ajuste de différentes manières et le toit vitré arrondi laisse entrer la lumière naturelle dans l’habitacle, créant une sensation d'espace.

Le prototype intègre aussi des éléments à la fois pratiques et ludiques, comme un appuie-tête avant avec une zone magnétique pour fixer les téléphones des passagers arrière. 

Depuis sa première présentation au Salon de l'Automobile de Paris en 2024, le prototype a subi plusieurs modifications. Le pare-chocs avant intègre désormais une prise d'air, les extensions d'ailes arrière ont été réduites, et les pare-chocs noirs ont été redessinés avec un motif en nid d'abeille imprimé en 3D.

Un modèle électrique abordable

La future Twingo E-Tech électrique, basée sur la plateforme AmpR Small, vise un prix d'entrée inférieur à 20 000 euros pour un véhicule produit en Europe. 

Développée par Ampere en seulement deux ans, elle fait partie de la stratégie de Renault visant à rendre la mobilité électrique plus accessible.


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