Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
© Renault
Entreprises |

Renault déploie un service d'autopartage V2G pour la mobilité électrique à Utrecht

Renault Group, en collaboration avec We Drive Solar, MyWheels et la ville d'Utrecht, a annoncé dans un communiqué le lancement d'un service d'autopartage innovant intégrant la technologie de recharge bidirectionnelle Vehicle-to-Grid (V2G). Ce projet vise à équilibrer le réseau électrique urbain tout en offrant une mobilité durable.

Le partenariat prévoit le déploiement de 500 véhicules électriques Renault, principalement des Renault 5 E-Tech electric, disponibles via le service d'autopartage de MyWheels. Ces véhicules seront équipés de la technologie V2G développée par Mobilize, la marque de Renault dédiée aux nouvelles mobilités.

Intégration de la recharge bidirectionnelle

La technologie V2G permet aux véhicules de restituer de l'énergie au réseau électrique en cas de forte demande, contribuant ainsi à sa stabilité. We Drive Solar fournira et exploitera les stations de recharge bidirectionnelles, facilitant l'intégration des énergies renouvelables dans le réseau urbain.

Avec 35 % de ses toits équipés de panneaux solaires, Utrecht est à la pointe de l'utilisation des énergies renouvelables. Ce projet d'autopartage s'inscrit dans la stratégie de la ville pour promouvoir une mobilité plus verte et renforcer la résilience de son réseau électrique.

Vers une expansion future

La flotte pourrait s'élargir avec l'ajout de modèles tels que les Renault 4 E-Tech electric, Megane E-Tech electric et Scenic E-Tech electric, démontrant l'engagement continu de Renault en faveur de solutions de mobilité innovantes et durables.

Ce partenariat public-privé illustre une approche collaborative pour relever les défis énergétiques et de mobilité des villes modernes, en intégrant des solutions technologiques avancées au service de la communauté.


Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'industrie électronique en France, inscrivez-vous gratuitement à l'Expo Evertiq du 6 février 2025 à Sophia Antipolis. Vous aurez l'occasion de découvrir les acteurs principaux du secteur, ainsi que d'assister à des conférences de qualité.

Ne ratez aucune information du secteur électronique français en souscrivant à notre newsletter.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2024 Evertiq AB December 19 2024 3:25 pm V23.4.1-1