Zumtobel pourrait arrêter la production de sa filiale française
Zumtobel Group AG a annoncé dans un communiqué envisager d'arrêter la production de sa filiale ZG Europhane, située aux Andelys en France. L'entreprise étudie également la possibilité de vendre le site à un acheteur qui pourrait y établir de nouvelles activités commerciales.
Cette décision s'explique par les difficultés auxquelles est confronté le marché de l'éclairage extérieur, notamment la concurrence intense et la fragilité du secteur de la construction. Cette situation a entraîné une sous-utilisation et des pertes financières au sein de l'usine des Andelys, explique l'entreprise dans un communiqué de presse.
Si cette mesure est mise en œuvre, elle touchera 85 employés. Des discussions avec les représentants du personnel sont en cours. Le centre de compétence de Zumtobel pour les luminaires extérieurs aux Andelys, ZG Lighting, restera toutefois pleinement opérationnel et ne sera pas affecté.
L'entreprise s'attend à ce que les pertes financières liées à la fermeture de l'usine soient récupérées au cours des prochaines années.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'industrie électronique en France, inscrivez-vous gratuitement à l'Expo Evertiq du 6 février 2025 à Sophia Antipolis. Vous aurez l'occasion de découvrir les acteurs principaux du secteur, ainsi que d'assister à des conférences de qualité.
Ne ratez aucune information du secteur électronique français en souscrivant à notre newsletter.