Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
© Cicor
Entreprises |

Le groupe suisse Cicor acquiert des fabricants EMS en Suède et en Allemagne

Le groupe Cicor (SIX Swiss Exchange : CICN) a annoncé dans un communiqué l'acquisition de la société suédoise Nordic Engineering Partner AB (NEP), renforçant ainsi sa présence dans les pays nordiques. Parallèlement, Cicor est en négociations avancées pour acquérir un autre fournisseur de services de fabrication électronique (EMS) en Allemagne.

L'acquisition de NEP permet à Cicor de s'implanter en Suède, l'un des principaux marchés européens pour l'électronique avancée dans les secteurs de la technologie médicale, de l'industrie et de l'aérospatiale et défense. 

Basée dans la région de Stockholm, NEP offre des services de développement sur mesure et de production de prototypes pour des systèmes électroniques complexes. Avec 45 employés, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 52 millions de SEK lors de l'exercice clos le 30 juin 2024, affichant une marge opérationnelle attractive.

Renforcement des capacités de développement de produits

Cicor a pour objectif de devenir d'ici 2028 le principal partenaire européen en conception et fabrication d'électronique dans ses marchés cibles. 

Après l'acquisition d'Evolution Medtech à Bucarest plus tôt en 2024, l'intégration de NEP double à nouveau la capacité de développement de produits de Cicor et élargit significativement son portefeuille de compétences. Les actionnaires et la direction de NEP considèrent Cicor comme le propriétaire idéal pour poursuivre la croissance de NEP, passant d'une petite entreprise d'ingénierie à l'une des principales sociétés de conception électronique en Suède. 

Les sites de NEP en Suède continueront de fonctionner sans changement, avec le personnel existant, en mettant l'accent sur la croissance en Suède, Norvège et Finlande.

Négociations avancées pour une acquisition en Allemagne

Cicor est également en discussion pour acquérir un fournisseur allemand de services de développement et de fabrication d'assemblages et de systèmes électroniques. Cette entreprise sert depuis longtemps des clients, notamment des PME et des grandes entreprises, principalement dans les secteurs de l'électronique industrielle et de la technologie médicale. 

Avec des équipements modernes et une infrastructure de pointe, cette acquisition s'aligne parfaitement sur la stratégie de croissance de Cicor en Allemagne, le plus grand marché européen de l'électronique. 

Lors du dernier exercice, la société a généré un chiffre d'affaires compris entre 20 et 30 millions d'euros, avec une marge opérationnelle comparable à celle du groupe Cicor. La finalisation de cette transaction est prévue pour début 2025, sous réserve des conditions réglementaires habituelles.


Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'industrie électronique en France, inscrivez-vous gratuitement à l'Expo Evertiq du 6 février 2025 à Sophia Antipolis. Vous aurez l'occasion de découvrir les acteurs principaux du secteur, ainsi que d'assister à des conférences de qualité.

Ne ratez aucune information du secteur électronique français en souscrivant à notre newsletter.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2024 Evertiq AB November 20 2024 12:51 pm V23.2.3-2