Annonce
Annonce
© Polar Semiconductor
Entreprises |

Le gouvernement américain investit 123 millions de dollars dans Polar Semiconductor

Le gouvernement des États-Unis, sous l'administration Biden-Harris, a finalisé un accord de financement de 123 millions de dollars pour Polar Semiconductor, une entreprise basée au Minnesota, selon Reuters. Ce financement, le premier octroyé dans le cadre du Chips and Science Act, vise à renforcer la capacité de production nationale de semi-conducteurs, un secteur stratégique pour l'économie américaine.

Le Département du Commerce des États-Unis a annoncé que cette subvention permettra à Polar Semiconductor de presque doubler sa capacité de production de puces de puissance et de capteurs aux États-Unis.

Cette initiative s'inscrit dans une stratégie plus large visant à réduire la dépendance aux importations étrangères et à stimuler l'innovation technologique sur le sol américain.

Expansion et investissement

En plus du financement fédéral, Polar Semiconductor prévoit d'investir environ 525 millions de dollars dans l'expansion de son usine au Minnesota au cours des deux prochaines années. 

Ce projet d'expansion devrait non seulement accroître la capacité de production, mais aussi créer un nouveau site de fabrication appartenant entièrement aux États-Unis pour les semi-conducteurs de puissance et les capteurs.

Impact économique et stratégique

La subvention fait partie d'un effort plus vaste pour revitaliser l'industrie des semi-conducteurs aux États-Unis. 

En augmentant la production nationale, le pays espère atténuer les perturbations des chaînes d'approvisionnement mondiales qui ont été exacerbées par la pandémie de COVID-19 et les tensions géopolitiques. 

Le Secrétaire au Commerce, Gina Raimondo, a souligné que cet investissement aidera à créer une infrastructure robuste pour soutenir l'innovation technologique et la compétitivité économique.

Cette initiative devrait également stimuler l'économie locale du Minnesota en créant des emplois et en attirant d'autres investissements privés et publics.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2024 Evertiq AB September 30 2024 7:16 am V23.1.18-1