Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
production
© AT&S
Industrie électronique |

AT&S va tripler sa capacité de salle blanche sur son site de Leoben

AT&S augmente sa capacité de production sur son site principal de Leoben, en Autriche, en triplant la surface de ses salles blanches afin de répondre à une demande soutenue pour les technologies d’« embedding ». L’entreprise indique que cette expansion est motivée par un carnet de commandes solide et plusieurs projets majeurs remportés ces derniers mois.

La surface des salles blanches de l’usine de Leoben passera de 760 à 2 300 mètres carrés. L’extension s’étendra sur deux étages, avec des ascenseurs et des escaliers construits selon les normes applicables aux salles blanches. AT&S prévoit également d’améliorer la classification de la salle blanche d’un niveau, pour atteindre la classe ISO 6. Selon l’entreprise, les espaces de bureaux, de stockage et de logistique associés seront également adaptés dans le cadre du projet.

Le volume d’investissement est décrit comme se situant dans une fourchette de plusieurs millions d’euros à un chiffre moyen. L’achèvement des travaux est prévu pour l’été 2026.

Cette augmentation de capacité fait suite à la mise en service du centre de compétence d’AT&S dédié à la R&D et à la production de substrats pour circuits intégrés sur le même site à l’été 2025. L’entreprise précise que le projet actuel se concentre sur l’extension et la modernisation des installations existantes de production de PCB.

« Après une année et demie difficile, la situation s’améliore à nouveau », déclare Michael Mertin, CEO et président du directoire d’AT&S, dans un communiqué de presse. « Le moteur en est l’intelligence artificielle. Il est donc essentiel d’investir avec détermination dans nos propres capacités, en particulier dans un environnement économique mondial exigeant. Notre décision d’étendre de manière cohérente la production à Leoben-Hinterberg constitue un engagement clair en faveur de la qualité et une étape stratégique pour garantir notre souveraineté technologique ainsi que notre capacité à approvisionner nos clients sur le long terme. »

Barbara Decker-Schlögl, Senior Director Operations et nouvelle directrice du site, ajoute dans le communiqué que cet investissement permettra au site d’atteindre un nouveau niveau technologique.

« Nous augmentons considérablement nos capacités. Cette expansion est rendue possible par une demande durablement forte pour des produits d’embedding spécifiques et représente une grande marque de confiance dans l’expertise de notre équipe. »


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2026 Evertiq AB January 15 2026 12:21 am V29.0.3-1
Annonce
Annonce