Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
HQ-kista-2023
© Ericsson
Industrie électronique |

Ericsson prévoit des suppressions de postes en Suède – environ 1 600 emplois concernés

Le groupe télécom suédois Ericsson a informé le service public de l’emploi en Suède (Swedish Public Employment Service) d’un projet de réduction d’effectifs qui pourrait concerner environ 1 600 postes dans le pays. L’entreprise présente cette mesure comme faisant partie de ses efforts visant à renforcer sa compétitivité.

Selon Ericsson, cette réduction de personnel est liée à des initiatives mondiales destinées à améliorer la structure de coûts du groupe, tout en maintenant les investissements dans le leadership technologique et l’exécution de sa stratégie à long terme.

La société a entamé des négociations avec les syndicats suédois concernés.

Ericsson indique également que les actions visant à accroître l’efficacité opérationnelle se poursuivront à l’échelle du groupe, mais qu’elles ne seront pas communiquées séparément.

D’après l’entreprise, la réduction des effectifs s’inscrit dans un ensemble d’initiatives destinées à garantir la fourniture de réseaux performants et programmables, avec pour objectif de permettre une plus forte différenciation des services et de nouvelles opportunités de monétisation.

L’organisation d’Ericsson en Suède emploie actuellement environ 13 222 personnes, ce qui signifie qu’environ 12 % des effectifs pourraient être concernés par la notification. L’entreprise n’a pas précisé quels types de postes ou quels domaines d’activité en Suède pourraient être impactés.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2026 Evertiq AB January 15 2026 12:21 am V29.0.3-2
Annonce
Annonce