Hanza finalise l’acquisition du prestataire EMS allemand BMK
Hanza a finalisé l’acquisition du prestataire allemand de services de fabrication électronique (EMS) BMK Group GmbH. La transaction a été réalisée par le biais d’une augmentation de capital en nature, les trois fondateurs de BMK recevant environ 17 millions de nouvelles actions Hanza en contrepartie intégrale.
BMK emploie environ 1 500 personnes et dispose de sites à Augsbourg, en Allemagne, en République tchèque, ainsi que d’un partenariat dans une entreprise en Israël. La société affiche un chiffre d’affaires annuel d’environ 3,3 milliards de couronnes suédoises (SEK) et une marge opérationnelle d’environ 7,3 %. BMK fournit des services de fabrication électronique et d’assemblage complexe, couvrant aussi bien les petites séries que la production en grande série.
Cette acquisition marque l’achèvement de la phase stratégique « Hanza 2025 », axée sur la mise en place de cinq pôles de production à travers l’Europe. Selon Hanza, l’opération apporte des capacités, des compétences et un leadership supplémentaires afin de soutenir les activités en cours, notamment le programme LYNX destiné au secteur de la défense.
La prochaine phase stratégique, « Hanza 2028 », devrait être présentée lors d’une journée investisseurs organisée à l’occasion de la publication des résultats annuels 2025 de la société, le 24 février 2026.
« BMK représente exactement le type d’entreprise de qualité dont nous avons besoin au sein du Groupe pour poursuivre le développement de Hanza. BMK dispose d’une forte culture d’entreprise, d’une base de clients stable et occupe une position de leader technologique dans son domaine de fabrication. Le fait que les vendeurs choisissent de devenir copropriétaires en contrepartie de la société démontre également une conviction claire et de long terme dans la stratégie future du Groupe », déclare Erik Stenfors, directeur général de Hanza, dans un communiqué de presse.



