Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
new-york-megafab-render
© Micron Technology
Industrie électronique |

Micron lance la construction de sa mégafab dans l’État de New York

Micron Technology procédera officiellement au lancement des travaux de sa future mégafab de semi-conducteurs dans le comté d’Onondaga, dans l’État de New York, le 16 janvier 2026. Cette étape marquera le début de la construction de ce que l’entreprise présente comme la plus grande installation de fabrication de semi-conducteurs de l’histoire des États-Unis.

Ce lancement intervient après l’achèvement des évaluations environnementales et l’obtention des autorisations nécessaires, permettant à Micron de commencer la préparation du site et les travaux de construction. L’entreprise a précédemment indiqué que ce projet pourrait représenter, à terme, un investissement pouvant atteindre 100 milliards de dollars.

Selon Micron, le site new-yorkais devrait accueillir jusqu’à quatre unités de fabrication dédiées à la production de mémoires avancées. Une fois pleinement développé, le complexe deviendrait le plus grand site de fabrication de semi-conducteurs du pays, ainsi que le plus important investissement privé de l’histoire de l’État de New York.

Micron précise que cette mégafab vise à répondre à la demande croissante en technologies de mémoire utilisées dans les systèmes d’intelligence artificielle et les applications fortement consommatrices de données.

« Le lancement des travaux de la mégafab de Micron à New York constitue un moment charnière pour Micron et pour les États-Unis », a déclaré Sanjay Mehrotra, président du conseil d’administration, président-directeur général de Micron Technology, dans un communiqué de presse. « Je tiens à remercier le président Trump, le secrétaire Lutnick, l’administrateur Zeldin, la gouverneure Hochul, le sénateur Schumer, le représentant Mannion, la représentante Tenney, l’exécutif du comté McMahon ainsi que l’ensemble de nos partenaires au sein de l’administration et du Congrès pour leur leadership et leur collaboration dans l’atteinte de cette étape clé. Alors que l’économie mondiale entre dans l’ère de l’IA, le leadership dans les semi-conducteurs avancés constituera la pierre angulaire de l’innovation et de la prospérité économique. »


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2026 Evertiq AB January 15 2026 12:21 am V29.0.3-1
Annonce
Annonce