Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Bo-Lybaek-CEO-2021-Oct
© GPV
Entreprises |

GPV s’associe à l’entreprise américaine East/West Manufacturing

Le prestataire danois de services EMS, GPV Group, a conclu un partenariat stratégique avec l’entreprise américaine East/West Manufacturing Enterprises (EWME) afin d’élargir sa flexibilité de production et de répondre aux besoins de ses clients aux États-Unis et au Mexique.

L’accord, entré en vigueur le 12 décembre 2025, vise à répondre à la demande croissante de production alignée régionalement dans un contexte d’évolution des régimes tarifaires et des exigences réglementaires, notamment les dispositions Buy America et Build America (BABA), ainsi que l’Accord États-Unis–Mexique–Canada (USMCA).

EWME a son siège à Austin, au Texas, et exploite des sites de production aux États-Unis. Dans le cadre de ce partenariat, les deux entreprises collaboreront afin d’offrir à leurs clients un accès à la fois à une production nationale aux États-Unis et à des capacités de fabrication à moindre coût dans des régions éligibles aux avantages de l’USMCA.

Le directeur général de GPV, Bo Lybæk, a déclaré que ce partenariat reflète un engagement accru des clients à la suite des annonces tarifaires faites par l’administration américaine au début de l’année 2025. Selon GPV, de nombreux clients ont réévalué leurs sites de production afin de garantir leur conformité aux règles d’approvisionnement américaines et de limiter les risques liés au commerce international.

« Il s’agit d’une étape importante pour GPV, alors que nous renforçons notre orientation et nos services pour le marché américain. Depuis les premières annonces tarifaires de l’administration américaine en avril 2025, nous sommes en dialogue étroit avec nos clients afin de comprendre leurs besoins spécifiques en matière de production et d’évaluer dans quels cas il peut être bénéfique, voire nécessaire, de relocaliser la fabrication pour se conformer aux exigences BABA et à d’autres réglementations américaines. Ce partenariat reflète ce travail. Nous constatons une forte adéquation et une orientation stratégique commune, et cela nous permet de continuer à servir nos clients conformément à leurs besoins et à leurs attentes », déclare Bo Lybæk, CEO de GPV Group A/S, dans un communiqué de presse.

Dans le cadre de cet accord, GPV soutiendra EWME dans la fourniture de services aux clients industriels américains nécessitant une production de grands volumes dans des régions compétitives en termes de coûts en dehors des États-Unis. De son côté, EWME assistera GPV sur les programmes nécessitant une fabrication domestique aux États-Unis, y compris les projets soumis aux exigences BABA.

Les deux entreprises conserveront la responsabilité des relations clients au sein de leurs marchés principaux respectifs. Les services de fabrication pourront être sous-traités entre les partenaires lorsque cela sera jugé avantageux pour des raisons de coûts, de conformité ou de capacité.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB December 23 2025 9:17 am V26.1.1-1
Annonce
Annonce