Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
building
© foxconn
Entreprises |

WEDC approuve une expansion de 569 millions USD de Foxconn dans le Wisconsin

Hon Hai Technology Group (Foxconn) va étendre ses opérations dans le Wisconsin avec un nouvel investissement de 569 millions de dollars sur quatre ans, destiné à renforcer les capacités de production américaines en matière d’IA et de serveurs de données, ont annoncé l’entreprise et la Wisconsin Economic Development Corporation (WEDC).

L’expansion, approuvée par le conseil d’administration de la WEDC, devrait créer 1 374 nouveaux emplois dans le comté de Racine. Il s’agit du deuxième amendement de Foxconn à son accord d’incitation avec l’État, et cette décision vise à répondre à la demande croissante aux États-Unis pour les infrastructures de centres de données et les équipements liés à l’intelligence artificielle.

Dans le cadre du contrat révisé, Foxconn sera éligible à jusqu’à 16 millions de dollars supplémentaires en incitations fiscales basées sur la performance, portant à 96 millions de dollars le total potentiel des crédits d’impôt pouvant être accordés dans le programme Electronics, Information Technology, and Manufacturing Zone (EITMZ) du Wisconsin jusqu’en 2029. Au total, Foxconn s’engage désormais à créer 2 616 emplois et à investir 1,2 milliard de dollars dans l’État d’ici la fin de la décennie.

« WEDC s’est engagée à assurer la réussite et la croissance de Foxconn dans notre État », a déclaré Sam Rikkers, directeur adjoint et COO de la WEDC. « Ce nouvel amendement reflète le statut de Foxconn parmi les nombreux leaders mondiaux de la fabrication qui ont choisi de se développer dans le Wisconsin. »

Selon Foxconn, ce nouvel investissement permettra de répondre à la demande croissante des clients américains et de renforcer les chaînes d’approvisionnement nationales pour la production de serveurs de données.

« À mesure que la demande en infrastructures de données continue d’augmenter, Foxconn continuera de répondre aux besoins de ses clients avec flexibilité et à grande échelle aux États-Unis », a déclaré Jerry Hsiao, chief product officer du groupe et responsable de Hon Hai USA. Il a rappelé que le Wisconsin représente actuellement près d’un quart de la main-d’œuvre américaine de Foxconn et que l’entreprise prévoit de doubler sa présence dans l’État d’ici 2030.

Foxconn, le plus grand fournisseur mondial de services de fabrication électronique, affirme avoir déjà investi plus de 2 milliards de dollars dans le Wisconsin, via les salaires, les installations et les taxes. L’entreprise rapporte avoir créé environ 1 500 emplois dans l’État, principalement liés à la production de serveurs de données.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB December 05 2025 8:16 am V25.8.3-2
Annonce
Annonce