Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
holding-laptop
© HP Inc
Entreprises |

HP va supprimer jusqu’à 6 000 emplois dans le cadre d’un nouveau plan de réduction des coûts

HP Inc. va lancer un plan de restructuration à l’échelle de l’entreprise visant à accélérer l’innovation dans les appareils intégrant l’IA pour améliorer la productivité. L’entreprise prévoit que cette initiative permettra de générer environ 1 milliard de dollars d’économies annuelles brutes d’ici la fin de l’exercice 2028.

Le plan, annoncé en même temps que les résultats annuels de l’exercice fiscal 2025, entraînera des charges de restructuration importantes ainsi que des réductions d’effectifs. HP estime que l’ensemble représentera environ 650 millions de dollars de coûts liés au personnel et aux opérations, dont près de 250 millions de dollars pour l’exercice 2026. Dans ce cadre, la société prévoit de supprimer entre 4 000 et 6 000 postes dans le monde d’ici l’exercice 2028.

Enrique Lores, président et CEO de HP Inc., a déclaré que les performances de 2025 témoignaient de la résilience du groupe face à des conditions de marché changeantes.

« Nos résultats FY25 confirment la force de notre portefeuille et de nos équipes dans un environnement dynamique. Alors que nous accélérons l’innovation dans les appareils optimisés par l’IA pour soutenir la productivité, la sécurité et la flexibilité de nos clients, notre priorité pour FY26 sera une exécution disciplinée. Nous sommes déterminés à obtenir des résultats mesurables et à garantir que nos actions créent de la valeur à long terme pour nos actionnaires. »

La directrice financière, Karen Parkhill, a indiqué que l’entreprise s’adapte à des « pressions récentes sur les coûts » tout en renforçant ses investissements dans des initiatives basées sur l’IA destinées à accélérer le développement de produits, améliorer la satisfaction client et augmenter la productivité.

Parkhill a ajouté que HP est « convaincu que ces actions renforceront notre base et nous permettront d’être mieux positionnés pour une croissance à long terme » en entrant dans l’exercice 2026.

Cette restructuration pluriannuelle s’inscrit dans le cadre de ce que HP appelle son « plan fiscal 2026 », qui met l’accent sur l’adoption et l’intégration de l’IA. L’ensemble des actions devrait être finalisé d’ici la fin de l’exercice 2028.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB December 05 2025 8:16 am V25.8.3-2
Annonce
Annonce