Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
electric-car-4
© Liviorki for Evertiq
Entreprises |

Ventes mondiales de véhicules électrifiés : +31 % au 3T25, selon TrendForce

Le marché mondial des véhicules électrifiés (NEV) a poursuivi sa progression au troisième trimestre 2025. Selon les dernières données de TrendForce, 5,39 millions de NEV ont été vendus entre juillet et septembre, soit une hausse de 31 % sur un an. Les véhicules 100 % électriques (BEV) ont enregistré la croissance la plus forte, avec 3,71 millions d’unités (+48 % YoY), tandis que les hybrides rechargeables (PHEV) ont atteint 1,67 million d’unités (+4 %).

BYD reste le premier vendeur mondial de BEV au 3T25, malgré un recul par rapport au trimestre précédent. Tesla conserve la deuxième place avec une progression trimestrielle de 29 %, stimulée par l’expiration de certaines subventions aux États-Unis et par un regain de croissance en Chine. Geely et Leapmotor se distinguent également, gagnant respectivement 6 % et 4,1 % de part de marché et dépassant Xpeng pour le deuxième trimestre consécutif.

Volkswagen recule pour sa part à la septième position, la baisse de ses ventes en Chine compensant les performances positives en Europe et aux États-Unis. Hyundai, malgré une baisse trimestrielle, affiche encore une croissance annuelle. BMW, hors MINI, continue de voir ses ventes de BEV reculer, un signal préoccupant pour ses objectifs 2025.

Dans le segment PHEV, BYD fait face à un marché chinois de plus en plus saturé et concurrentiel. Ses ventes progressent par rapport au 2T25, mais restent inférieures à celles de 2024. AITO, Chery et Geely montent en puissance et occupent désormais les deuxième, troisième et quatrième places. Chery, en particulier, enregistre une croissance accélérée et atteint 6,6 % de part de marché.

Li Auto, ancien numéro deux au trimestre précédent, accuse un recul trimestriel et annuel, sous la pression d’une concurrence accrue sur les véhicules électriques à autonomie prolongée (REEV). Mercedes-Benz et BMW reculent par rapport au 2T25, mais signent de meilleures performances qu’en 2024 sur les marchés américain et européen.

TrendForce anticipe 20,43 millions de ventes mondiales de NEV en 2025, soit +25 % en un an grâce au fort troisième trimestre et aux efforts de fin d’année des constructeurs. Pour 2026, les disparités régionales devraient s’accentuer selon les politiques de subventions. L’expiration des aides américaines risque de peser sur le marché local, mais la dynamique mondiale reste solide : les ventes devraient atteindre 22,8 millions d’unités en 2026, en hausse de 12 %.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB December 05 2025 8:16 am V25.8.3-1
Annonce
Annonce