Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Aerospace_Pune
© GE
Entreprises |

GE Aerospace investit 14 millions de dollars pour étendre son usine de Pune

GE Aerospace poursuit son développement industriel en Inde. L’entreprise a annoncé un nouvel investissement de 14 millions de dollars pour accroître les capacités de son site de fabrication à Pune, dans l’État du Maharashtra, qui célèbre cette année ses dix ans d’activité.

Cet engagement financier s’ajoute aux 30 millions de dollars annoncés l’an dernier. Selon GE Aerospace, ces investissements permettront d’améliorer les procédés de fabrication du site grâce à l’automatisation et à de nouveaux équipements destinés à la production de composants de moteurs de nouvelle génération.

« Notre équipe à Pune a développé des compétences solides et, avec le soutien d’un réseau national de fournisseurs, a livré des composants destinés à certains de nos moteurs d’aviation commerciale les plus avancés, avec une priorité absolue accordée à la sécurité et à la qualité », a déclaré Vishwajit Singh, Managing Director du site de Pune. « Cet investissement reflète notre engagement envers l’initiative Make in India et notre volonté de renforcer le rôle de l’Inde dans la production aéronautique mondiale. »

Initialement pensé comme un site multi-activités, l’établissement de Pune s’est progressivement transformé en un fournisseur clé de pièces de haute technologie pour les usines internationales de moteurs commerciaux de GE Aerospace. Aujourd’hui, il s’appuie sur un réseau de plus de 300 fournisseurs locaux — faisant partie des 2 200 partenaires de GE Aerospace répartis dans tout le pays.

Au cours des dix dernières années, l’usine a formé plus de 5 000 techniciens et opérateurs aux procédés de fabrication de précision, contribuant ainsi au développement de compétences locales essentielles, précise l’entreprise.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB December 05 2025 8:16 am V25.8.3-2
Annonce
Annonce