Entrepix renforce sa présence en France grâce à un partenariat exclusif avec Eumetrys
La société américaine Entrepix, spécialiste mondial du CMP (Chemical Mechanical Polishing) et du nettoyage de tranches, poursuit son expansion européenne. L’entreprise a signé un accord de représentation exclusive avec Eumetrys, qui devient désormais son partenaire commercial officiel en France pour l’ensemble de son portefeuille de produits, allant des pièces de remplacement et upgrades CMP aux systèmes et solutions de nettoyage de wafers.
Pour Entrepix, cet accord marque une étape stratégique importante dans la consolidation de son réseau européen.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Eumetrys, dont l’expertise et le réseau dans l’industrie des semi-conducteurs en France s’alignent parfaitement avec nos ambitions de croissance en Europe », explique Yann Visintainer, Director of Business Development for Europe. « Ce partenariat nous permettra de rapprocher nos technologies des clients français et d’accélérer notre expansion sur le continent. »
Eumetrys, basée en France, compte plus de vingt ans d’expérience dans la remise à niveau, la réparation et l’optimisation d’équipements de production pour l’industrie des semi-conducteurs. L’entreprise est déjà reconnue comme un interlocuteur de confiance pour de nombreuses marques internationales.
« Eumetrys est honorée de représenter Entrepix en France », déclare Samy Venin, Director of Sales chez Eumetrys. « L’expertise d’Entrepix en CMP — du développement de procédés à la fiabilité des équipements en passant par le post-CMP clean — apportera une forte valeur ajoutée à nos clients, qu’ils déploient de nouveaux procédés ou optimisent leurs lignes existantes. »
L’accord, effectif depuis le 7 novembre, prévoit dans un premier temps des activités conjointes centrées sur l’engagement client, le support aux lancements de nouveaux produits, la formation ainsi que la gestion des pièces détachées.
Ce nouveau partenariat s’inscrit dans un contexte de forte demande en Europe pour les technologies avancées de traitement de surface des wafers, un domaine devenu essentiel dans la course à la miniaturisation et à l’amélioration du rendement dans les fabs et lines R&D.


