Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Rheinmetall_satellite
© ICEYE
Entreprises |

Rheinmetall et ICEYE créent une coentreprise à Neuss

Rheinmetall AG détient 60 % des parts de la coentreprise, tandis que ICEYE Oy en détient 40 %. Rheinmetall ICEYE Space Solutions débutera ses activités en 2025, et le premier satellite sera fabriqué localement en 2026.

Le groupe technologique Rheinmetall et la société finlandaise ICEYE ont finalisé la création de leur coentreprise, Rheinmetall ICEYE Space Solutions GmbH, basée à Neuss, en Allemagne. En tant qu’actionnaire majoritaire, Rheinmetall AG détient 60 % des parts, contre 40 % pour ICEYE Oy, indique ICEYE dans un communiqué.

Cinq mois seulement après l’annonce faite en mai 2025, la coentreprise est désormais officiellement établie. Rheinmetall ICEYE Space Solutions commencera ses opérations en 2025, avec un premier satellite produit localement en 2026.

Avec cette création, Rheinmetall renforce ses activités dans le domaine spatial.

« Ces dernières années, la demande de capacités de reconnaissance spatiale a fortement augmenté parmi les forces armées et les services de sécurité du monde entier », déclare ICEYE. « Dans le cadre de la coopération entre Rheinmetall et ICEYE, des satellites radar à synthèse d’ouverture (SAR) fournissent déjà des images de reconnaissance utilisées par l’Ukraine dans sa défense face à la Russie. »

Les satellites SAR offrent un avantage majeur par rapport aux satellites optiques traditionnels, car ils peuvent générer des images haute résolution quelles que soient les conditions météorologiques ou l’heure de la journée.

ICEYE, qui possède la plus grande constellation mondiale de satellites radar SAR, fournit des données objectives et quasi en temps réel, garantissant aux utilisateurs un accès à des informations exploitables, de jour comme de nuit, même dans des conditions environnementales difficiles, précise le communiqué.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB December 23 2025 9:17 am V26.1.1-1
Annonce
Annonce