Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Earth_orbit_GustavoAckles
© Pixabay_Earth_orbit
Entreprises |

Le fabricant français de petits satellites U-Space lève 24 millions d’euros

Après son récent succès commercial auprès du National Space Science and Technology Center (NSSTC) des Émirats arabes unis, U-Space se tourne désormais vers les marchés internationaux, en particulier la région Asie-Pacifique et le Moyen-Orient.

Le constructeur français de petits satellites a annoncé une levée de fonds de 24 millions d’euros en série A, menée par Blast, le fonds Definvest du ministère français des Armées géré par Bpifrance, ainsi que par Expansion. Y participent également Primo Capital via son fonds Primo Space, Karot Capital, ARIS et Vertech Finance.

Cette opération fait suite à un premier tour de financement de 7 millions d’euros réalisé en 2022.

Avec trois satellites déjà en orbite, une dizaine d’autres en production ou à livrer dans l’année à venir, ainsi que des contrats majeurs signés avec des acteurs tels que le CNES et Safran, U-Space s’est imposée comme un nom important dans le secteur des petits satellites, indique la start-up dans un communiqué.

« Par son excellence et la qualité de ses équipes, U-Space contribue activement aux ambitions de souveraineté de la France dans le domaine spatial », déclare François Charbonnier, directeur des investissements chez Bpifrance. « Les premiers succès de l’entreprise ouvrant la voie à beaucoup d’autres, il était naturel pour Definvest de renouveler son soutien. »

« Avec plusieurs satellites déjà lancés, dont le premier satellite européen de SSA (Space Situational Awareness) en orbite, U-Space a démontré un solide héritage spatial ainsi que la grande fiabilité de ses systèmes en mission », souligne Charles Beigbeder, fondateur d’Expansion.

« Au cours des dernières années, U-Space a montré sa capacité à constituer une équipe solide et à mettre en place des processus industriels robustes », ajoute Alexis Bès de Berc, Investment Manager (VC) chez Blast. « Cette nouvelle étape marque un tournant stratégique, avec une montée en cadence industrielle et une expansion vers les marchés internationaux. »

Après son récent succès commercial auprès du NSSTC des Émirats arabes unis, U-Space entend désormais renforcer sa présence à l’échelle mondiale, en particulier en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.

« Ces régions font preuve d’un dynamisme technologique remarquable et d’une forte volonté de développer leurs économies spatiales », explique Fabien Apper, président et cofondateur d’U-Space. « Ce sont des marchés stratégiques où nous pouvons contribuer, tant sur les programmes gouvernementaux que commerciaux. C’est une occasion de montrer notre capacité à accompagner les ambitions spatiales mondiales, et ce financement nous permettra de le faire. »


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB December 23 2025 9:17 am V26.1.1-2
Annonce
Annonce