Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Building-boundry-Switzerland
© Cicor
Industrie électronique |

Cicor acquiert TT Electronics pour 287 millions GBP

Le prestataire suisse de services EMS, Cicor Technologies, a annoncé son intention d’acquérir la société britannique TT Electronics plc, dans le cadre d’une opération soutenue par le conseil d’administration de TT.

Selon les termes de l’offre, les actionnaires de TT recevront 100 pence en numéraire ainsi que 0,0028 action Cicor par action TT, ce qui représente une valeur supplémentaire de 55 pence sur la base du cours de l’action Cicor du 29 octobre 2025. L’offre valorise chaque action TT à 155 pence, soit une valeur totale d’environ 303 millions CHF (287 millions GBP ou 326 millions EUR).

L’acquisition proposée devrait être soumise au vote des actionnaires en décembre 2025. Sous réserve d’approbations réglementaires et de l’accord des actionnaires, la finalisation de la transaction est prévue pour la première moitié de 2026.

À l’issue de l’opération, les actionnaires de TT devraient détenir environ 10% du groupe Cicor élargi. TT sera retirée de la cote de la Bourse de Londres.

Cicor indique que cette acquisition permettra de créer la plus grande entreprise mondiale purement EMS opérant dans le segment high-mix, low-volume, en combinant les compétences d’ingénierie et de fabrication de composants de TT avec l’expertise de production électronique intégrée de Cicor. Selon l’entreprise, le groupe fusionné devrait générer plus de 1,2 milliard CHF (1,3 milliard EUR) de chiffre d’affaires et atteindre des marges EBITDA « leaders du secteur ».

Le président de Cicor, Daniel Frutig, le CEO Alexander Hagemann et le CFO Peter Neumann conserveront leurs fonctions après la transaction. Le CEO de TT, Eric Lakin, rejoindra l’équipe de direction du groupe et jouera un rôle clé dans le processus d’intégration. Cicor prévoit également de nommer un administrateur non exécutif de TT à son conseil d’administration après la clôture de l’opération.

Les deux entreprises déclarent que cette fusion renforcera leur présence mondiale et leurs capacités technologiques, accélérera la croissance organique et générera « un fort potentiel de synergies ».

L’offre reste conditionnée à l’approbation d’une majorité des actionnaires de TT – plus de 50% en nombre et 75% en valeur – ainsi qu’aux autorisations réglementaires dans les juridictions concernées.

Si elle est approuvée, cette opération constituera une étape majeure dans la consolidation de l’industrie EMS en Europe, soutenant la stratégie de Cicor visant à se développer dans les marchés à forte croissance, notamment l’industrie, l’aérospatial et la défense, ainsi que le secteur des technologies médicales.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB October 29 2025 9:42 pm V25.3.0-2