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Polestar relance son expansion en France : pari sur l’électronique et la technologie

Après une période de pause forcée, le constructeur suédois Polestar réaffirme ses ambitions européennes en relançant son expansion sur le marché français, selon Reuters. Un choix stratégique qui mise sur l’innovation électronique et technologique.

Confronté à des difficultés de trésorerie, à la pression tarifaire et à un ralentissement général de la demande pour les véhicules électriques, Polestar, majoritairement détenu par le chinois Geely Holding, a décidé de concentrer ses efforts sur l’Europe, où il réalise 75 % de ses ventes.

Si le rythme des ouvertures de marché avait ralenti depuis 2022, la France devient désormais la priorité, avec l’objectif d’en faire l’un des trois principaux marchés européens du groupe, derrière la Grande-Bretagne et la Suède. 

Lancement officiel et gamme électronique

À partir de ce mercredi, Polestar ouvre les commandes pour ses modèles phares : Polestar 2 (berline électrique), Polestar 3 (SUV premium) et Polestar 4 (crossover coupé).

Les prix débutent à 46 800 euros pour la Polestar 2 et atteignent 79 800 euros pour le haut de gamme. Les premières livraisons sont attendues à partir d’octobre, tandis que le premier showroom ouvrira ses portes au Mans en juillet. 

Polestar se distingue par une approche résolument high-tech. Tous ses modèles sont équipés de systèmes d’assistance à la conduite avancés (ADAS), d’un centre multimédia basé sur Android Automotive OS et d’une connectivité intégrée Google, permettant le contrôle vocal de la navigation, de la musique et des fonctions du véhicule via Google Assistant.

L’interface est personnalisable, les mises à jour logicielles se font à distance, et l’application Polestar Connect offre un accès à distance à l’état du véhicule, à la gestion de la charge et à la pré-conditionnement de l’habitacle. 

Performances électriques et expérience conducteur

Les modèles Polestar misent sur une expérience de conduite dynamique, grâce à la livraison instantanée du couple électrique, à la récupération d’énergie au freinage et à la traction intégrale sur certains modèles. 

La Polestar 2, par exemple, affiche une autonomie réelle d’environ 400 km, une accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes sur la version dual-motor, et une connectivité embarquée qui rivalise avec les meilleures du segment premium.

La Polestar 3, SUV le plus luxueux de la gamme, combine aérodynamisme, espace et technologies avancées, avec une autonomie réelle de près de 500 km et un système d’infodivertissement haut de gamme. 

Un réseau de service et de vente innovant

Polestar s’appuie sur le réseau de son ancien propriétaire, Volvo Cars, pour offrir un service après-vente performant et des points de vente dédiés. Cette approche permet d’assurer une expérience client premium, tout en garantissant la disponibilité des pièces et l’expertise technique nécessaire à la maintenance des véhicules électriques.

Le lancement de Polestar en France a été retardé par une plainte de PSA (aujourd’hui Stellantis), qui estimait que le logo de la marque ressemblait trop à celui de DS. Un accord a été trouvé en 2022, mais les détails financiers restent confidentiels.


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