Annonce
Annonce
© Evertiq
Industrie électronique |

Intelligent Memory entrevoit une croissance malgré les vents contraires du marché

Le marché des cartes mémoire a connu des difficultés importantes au cours des deux dernières années, selon Nicolas Rossetto d'Intelligent Memory. S'adressant à Evertiq lors de l'Evertiq Expo à Sophia Antipolis, Nicolas Rossetto a reconnu les problèmes persistants dans le secteur, soulignant que les fabricants de cartes mémoire, aussi bien les grands que les petits, ont été touchés par la baisse des prix et la faible demande des consommateurs.

« Au cours des deux dernières années, la situation du marché des cartes mémoire a été difficile », a déclaré Rossetto. « Les marchés de consommation ont particulièrement souffert. Ce n'est pas nécessairement une baisse de volume, mais plutôt une baisse des prix qui a affecté tout le monde. »

Malgré le ralentissement général, Rossetto a insisté sur les domaines de résilience des mémoires intelligentes. La demande reste forte dans des secteurs tels que le médical et l'automobile, qui continuent d'offrir des opportunités commerciales stables. « La demande reste importante dans les applications médicales et l'automobile », a-t-il déclaré.

Rossetto, qui travaille dans l'industrie des mémoires depuis 15 ans, a souligné que les tendances cycliques sont typiques de ce secteur. « Tous les trois ou quatre ans, il y a des cycles : la demande augmente, puis diminue, puis augmente à nouveau, et de nouvelles applications stimulent également la demande, par exemple l'IA », a-t-il expliqué.

Pour l'avenir, Rossetto a souligné le potentiel de croissance du secteur de la défense.

« Nous nous attendons à une augmentation des budgets de défense au niveau mondial, y compris en Europe, avec des pays comme la France et l'Allemagne qui prévoient d'investir beaucoup plus au cours des prochaines années. La défense peut donc être une opportunité », a-t-il déclaré.

Les applications médicales devraient également rester un domaine porteur, avec une demande constante et croissante.

Interrogé sur l'orientation future de l'entreprise, Rossetto a souligné l'accent mis par Intelligent Memory sur les marchés industriels plutôt que sur l'électronique grand public. Il a noté la récente expansion de l'entreprise dans le domaine des mémoires flash, un domaine dans lequel elle a augmenté ses investissements au cours des deux dernières années.

« Ce sera l'un des principaux moteurs de croissance pour cette année. Je suis confiant dans ce type de produit, nous allons au moins doubler notre chiffre d'affaires cette année dans ce secteur », a-t-il déclaré.

Rossetto, qui a rejoint Intelligent Memory en mai 2024, a conclu l'entretien en déclarant que l'entreprise enregistrait déjà une bonne croissance pour l'année.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB April 28 2025 6:19 am V24.0.25-1