Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
© Microchip Technology
Entreprises |

Microchip supprime 2 000 emplois dans le cadre d'une restructuration de son empreinte industrielle

Microchip Technology a dévoilé un plan de restructuration important visant à rationaliser les coûts et à optimiser ses opérations de fabrication. Cette initiative fait suite à la décision prise précédemment par l'entreprise de fermer plus tôt que prévu son usine de fabrication de plaquettes de silicium Fab 2 à Tempe, en Arizona.

« Notre empreinte industrielle est trop importante pour la taille de notre entreprise, ce qui entraîne des frais de sous-utilisation importants chaque trimestre. Nous sommes donc en train de redimensionner nos installations de fabrication et de fermer l'une des usines, appelée Fab 2 », a déclaré Steve Sanghi, PDG de Microchip, lors d'une réunion d'information sur l'activité le 3 mars 2025.

Début décembre de l'année dernière, Microchip avait annoncé la fermeture prévue de la Fab 2. L'entreprise prévoit désormais finaliser la mise à l'arrêt d'ici mai 2025, soit plusieurs mois avant la date initialement prévue. L'usine Fab 2 et ses équipements vont également être mis en vente.

Au-delà de la fermeture de la Fab 2, Microchip procède à des réductions d'effectifs sur plusieurs de ses sites, notamment la Fab 4 à Gresham, dans l'Oregon, la Fab 5 à Colorado Springs, dans le Colorado, et son usine de fabrication de produits finis aux Philippines. De plus, l'entreprise supprime des emplois dans diverses unités commerciales et services de support.

La restructuration devrait toucher environ 2 000 employés, ce qui représente un coût estimé entre 30 et 40 millions de dollars pour couvrir les indemnités de licenciement et les dépenses connexes. Selon un dossier déposé auprès de la SEC, Microchip prévoit d'avoir terminé ces réductions d'effectifs d'ici la fin du trimestre de juin 2025.

Une fois ces mesures pleinement mises en œuvre, la société espère réduire ses dépenses d'exploitation annuelles d'environ 90 à 100 millions de dollars.

Avec ces initiatives de restructuration, Microchip cherche à améliorer son efficacité opérationnelle tout en s'adaptant à l'évolution des conditions du marché.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB March 04 2025 7:54 am V23.7.11-2