Senzime : Nouveaux contrats pour son système de surveillance de transmission neuromusculaire
Senzime, expert dans le domaine des solutions de surveillance haute précision, a annoncé dans un communiqué l'obtention de plusieurs contrats hospitaliers pour son nouveau système TetraGraph. Cette nouvelle génération de moniteurs, conçue pour surveiller la fonction musculaire des patients pendant et après une intervention chirurgicale, améliore considérablement la sécurité des patients.
Le système TetraGraph de nouvelle génération a été présenté lors du congrès ANESTHESIOLOGY aux États-Unis fin octobre 2024. Depuis son lancement, il a été adopté par plusieurs hôpitaux de renom aux États-Unis, en Allemagne et en Suisse, montrant l’intérêt immédiat de la part des professionnels de santé.
Des contrats d'envergure
Les nouveaux contrats obtenus par Senzime sont impressionnants :
- Un système hospitalier universitaire majeur du sud-est des États-Unis a commandé 62 systèmes
- Un hôpital universitaire leader de la région montagneuse des États-Unis a passé une commande initiale de 25 systèmes
- Le système hospitalier le mieux classé aux États-Unis a passé des commandes d'expansion
- En Suisse, un système hospitalier public équipera toutes ses salles d'opération avec des moniteurs de nouvelle génération
Au total, les nouvelles commandes dépassent 110 moniteurs.
Un outil technologique essentiel pour la sécurité des patients
Philip Siberg, PDG de Senzime, a souligné l'accueil très positif reçu par le nouveau TetraGraph. Les cliniciens ont particulièrement apprécié sa facilité d'utilisation et son intelligence unique, qui aide à accélérer l'adoption des nouvelles directives de pratique en matière de surveillance neuromusculaire.
Le système TetraGraph est actuellement utilisé par les anesthésistes dans plus de 500 hôpitaux de premier plan à travers le monde. Il surveille l'activité électrique de la fonction musculaire du patient, aidant ainsi à définir la dose individuelle appropriée de médicaments bloquants neuromusculaires et de leurs antagonistes.
De plus, il indique quand il est sûr de permettre aux patients de respirer à nouveau par eux-mêmes après une intervention chirurgicale.
Une innovation conforme aux nouvelles directives cliniques
La nouvelle génération de TetraGraph est le premier moniteur neuromusculaire basé sur l'EMG conçu avec des fonctionnalités conformes aux directives cliniques publiées en 2023 par les principales sociétés d'anesthésiologie, l'ASA (American Society of Anesthesiologists) et l'ESAIC (European Society of Anaesthesiology and Intensive Care).
Cette conformité devrait accélérer l'adoption des nouvelles directives cliniques dans les établissements de santé.
Les objectifs à venir
Face à cette forte demande du marché, Senzime prévoit d'étendre sa capacité de production interne pour continuer à fournir les solutions de surveillance les plus durables, conviviales et cliniquement supérieures du marché.