Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
© Nexans
Entreprises |

Nexans se sépare de sa filiale américaine de câbles industriels AmerCable

Nexans vient de franchir une étape importante dans sa stratégie de recentrage. Le groupe a annoncé dans un communiqué la finalisation de la vente de sa filiale américaine AmerCable. Cette opération correspond à sa réorientation stratégique vers l'électrification.

La cession d'AmerCable a été réalisée au profit du groupe canadien Mattr pour un montant de 280 millions de dollars. Cette vente marque un tournant pour Nexans, qui avait acquis AmerCable en février 2012.

Stratégie de Nexans

AmerCable, basée dans l'Arkansas, est spécialisée dans la production de câbles d'alimentation électrique conçus pour des environnements extrêmes. L'entreprise fournit principalement les industries minières, gazières et pétrolières. Son histoire remonte à la fin du XIXe siècle, où elle débutait comme fabricant de fil de fer barbelé dans le Massachusetts.

Christopher Guérin, directeur général de Nexans, a souligné que cette cession représente "une nouvelle étape importante" dans la stratégie du groupe. L'objectif est de recentrer les activités de Nexans sur l'électrification et de simplifier son portefeuille. 

Bilan de l'acquisition

Depuis son acquisition par Nexans il y a une décennie, AmerCable a connu une transformation significative. Christopher Guérin a qualifié l'entreprise de "performante", soulignant ainsi le succès de la gestion de Nexans durant cette période.

Cette cession permet à Nexans de se concentrer davantage sur ses activités principales liées à l'électrification. Pour AmerCable, l'intégration au sein du groupe canadien Mattr ouvre de nouvelles perspectives de développement dans le secteur des câbles industriels spécialisés.


Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'industrie électronique en France, inscrivez-vous gratuitement à l'Expo Evertiq du 6 février 2025 à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes). Vous aurez l'occasion de découvrir les acteurs principaux du secteur, ainsi que d'assister à des conférences de qualité.

Ne ratez aucune information du secteur électronique français en souscrivant à notre newsletter.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB January 23 2025 3:48 pm V23.4.21-2