Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
© Vestas
Entreprises |

De nouvelles commandes de turbines pour Vestas en Espagne et en France

Vestas Wind Systems a annoncé dans un communiqué avoir remporté deux contrats majeurs en Espagne et en France, ce qui renforce ainsi sa position sur le marché européen des énergies renouvelables.

Ces nouvelles commandes font suite à celles précédemment annoncées en début de semaine en Afrique du Sud et en France, et témoignent de la confiance accordée à l'expertise de Vestas dans le domaine de l'énergie éolienne.

Détails des contrats espagnols et français

Le contrat espagnol porte sur la fourniture de 11 turbines V150-4,5 MW, représentant une puissance totale de 49,5 MW. Ces éoliennes de dernière génération sont reconnues pour leur efficacité et leur adaptabilité à différentes conditions de vent. Ce projet bénéficiera également d'un contrat de service d'une durée de 10 ans, garantissant un suivi et une maintenance optimale des installations.

En France, Vestas fournira 10 éoliennes V136-3,45 MW, pour une puissance cumulée de 34,5 MW. Ce qui distingue particulièrement ce contrat est la durée exceptionnelle du service associé : 25 ans. Cet engagement à long terme souligne la confiance du client dans la fiabilité et la durabilité des solutions proposées par Vestas.

Calendrier de réalisation

Le projet en Espagne prévoit une livraison au troisième trimestre 2025 et une mise en service au premier trimestre 2026, tandis qu’en France, la livraison est prévue pour le premier semestre 2026, suivie d’une mise en service au second semestre 2026. 

Ce planning plus étendu permet une intégration optimale du projet dans le réseau électrique français et une préparation minutieuse du site.

Impact et perspectives

Ces nouveaux contrats renforcent la position de Vestas sur le marché européen de l'énergie éolienne et reflètent l'engagement croissant des pays européens à investir dans les énergies renouvelables pour atteindre leurs objectifs de neutralité carbone.

L'anonymat des clients, mentionné dans le communiqué de Vestas, est une pratique courante dans l'industrie, souvent liée à des considérations stratégiques ou concurrentielles. Cependant, cela n'enlève rien à l'importance de ces contrats pour Vestas et pour le développement de l'énergie éolienne en Europe.


Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'industrie électronique en France, inscrivez-vous gratuitement à l'Expo Evertiq du 6 février 2025 à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes). Vous aurez l'occasion de découvrir les acteurs principaux du secteur, ainsi que d'assister à des conférences de qualité.

Ne ratez aucune information du secteur électronique français en souscrivant à notre newsletter.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB January 23 2025 3:48 pm V23.4.21-2