China Eastern Airlines inaugure un concurrent d'Airbus avec le vol C919 vers Hong Kong
China Eastern Airlines s'apprête à marquer une étape importante dans l'histoire de l'aviation chinoise. La compagnie va inaugurer le premier service commercial transfrontalier du C919, l'avion de ligne développé par la Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC), selon Reuters. Ce vol historique reliera Shanghai à Hong Kong à partir du 1er janvier prochain.
L'introduction du C919 sur la ligne Shanghai-Hong Kong représente une expansion significative pour China Eastern Airlines. Avec ce nouveau service, la compagnie étendra son réseau de vols C919 à neuf villes. Cette liaison quotidienne aller-retour démontre la confiance croissante dans les capacités de l'appareil chinois.
Hong Kong : une étape stratégique
Le choix de Hong Kong comme première destination internationale du C919 est stratégique. En tant que région administrative spéciale de la Chine avec son propre système de réglementation aéronautique, Hong Kong offre un terrain d'essai idéal pour l'expansion internationale du C919.
Présence internationale et certification européenne
COMAC ne cache pas ses ambitions globales. L'ouverture d'un bureau à Hong Kong en octobre, suivant l'établissement de son bureau Asie-Pacifique à Singapour, montre sa volonté d'expansion internationale. Ces démarches visent à faciliter la commercialisation du C919 au-delà des frontières chinoises.
Le constructeur aéronautique chinois a également pour objectif la certification de l'Union européenne pour le C919, espérant l'obtenir d'ici 2025. Cette certification serait une étape majeure vers la reconnaissance internationale de l'appareil et son adoption par des compagnies aériennes étrangères.
Le C919 face à la concurrence
Le C919 se positionne comme un concurrent potentiel des avions à fuselage étroit les plus populaires du marché, notamment le Boeing 737 MAX et l'Airbus A320neo. Son introduction sur des lignes internationales est un test important pour évaluer ses performances et son attrait auprès des compagnies aériennes étrangères.
Actuellement, les trois principales compagnies aériennes publiques chinoises exploitent le C919, mais uniquement sur des vols intérieurs en Chine continentale. China Eastern Airlines dispose déjà d'une flotte de neuf appareils.
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