Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
© Airbus
Entreprises |

Un Airbus A220 de Swiss Air Lines atterrit en urgence à Graz suite à un problème moteur

Un incident aérien impliquant un Airbus A220-300 de la compagnie Swiss International Air Lines s'est produit le lundi 23 décembre 2024, contraignant l'appareil à un atterrissage d'urgence en Autriche, selon Agefi. L'avion, qui assurait la liaison Bucarest-Zurich avec 79 personnes à bord, a rencontré des problèmes techniques majeurs en plein vol.

L'incident a été provoqué par des problèmes de moteur, avec de la fumée dans la cabine et le cockpit. Ces circonstances ont obligé l'équipage à prendre la décision d'un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Graz, en Autriche.

Bilan médical préoccupant

Suite à cet atterrissage d'urgence, le bilan médical s'est avéré préoccupant. Deux membres d'équipage ont dû être hospitalisés, dont l'un dans un état grave. Ce dernier a été héliporté vers un hôpital de Graz et placé en soins intensifs.

Outre les deux membres d'équipage hospitalisés, les autres ont reçu des soins médicaux. La compagnie Swiss a assuré être en contact étroit avec les autorités pour déterminer les causes exactes de l'incident.

Enquête en cours et mesures de sécurité

Swiss Air Lines a annoncé avoir retiré l'avion de la piste et travaille actuellement à l'identification des causes de l'incident. 

Cette situation survient dans un contexte de vigilance accrue concernant la sécurité des Airbus, notamment après un incident survenu en septembre impliquant un A350 de Cathay Pacific.

Contexte de surveillance renforcée des Airbus

Cet incident intervient quelques mois après que l'Agence de l'Union européenne pour la sécurité aérienne (AESA) a ordonné des inspections sur une partie de la flotte d'Airbus A350. Cette décision faisait suite à un incendie de moteur sur un appareil de Cathay Pacific peu après son décollage de Hong Kong.

L'industrie aéronautique reste donc sous haute surveillance, avec des compagnies comme Singapore Airlines et Japan Airlines ayant également procédé à des inspections de leurs flottes d'A350 suite à ces événements.


Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'industrie électronique en France, inscrivez-vous gratuitement à l'Expo Evertiq du 6 février 2025 à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes). Vous aurez l'occasion de découvrir les acteurs principaux du secteur, ainsi que d'assister à des conférences de qualité.

Ne ratez aucune information du secteur électronique français en souscrivant à notre newsletter.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB January 23 2025 3:48 pm V23.4.21-1