Alstom fournira jusqu'à 60 locomotives Traxx à Ontrain en Pologne
Alstom a annoncé dans un communiqué la signature de deux contrats avec Ontrain en Pologne pour la fourniture de locomotives électriques multi-systèmes Traxx Universal.
Le premier contrat, signé le 29 novembre, prévoit la fourniture de 35 locomotives Traxx Universal multi-systèmes de troisième génération, avec une option pour 20 véhicules supplémentaires. Le second contrat, signé le 12 décembre, concerne la livraison de 5 locomotives supplémentaires.
Une large couverture géographique
Les locomotives commandées seront autorisées à circuler dans plusieurs pays d'Europe centrale et orientale, notamment la Pologne, l'Allemagne, l'Autriche, la République tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie et la Hongrie.
La production des locomotives sera assurée par l'usine Alstom de Kassel en Allemagne, tandis que les caisses seront fabriquées sur le site Alstom de Wrocław en Pologne.
Des locomotives à la pointe de la technologie
Les locomotives Traxx de troisième génération se distinguent par leur efficacité opérationnelle, leur fiabilité et leur efficacité énergétique. Elles seront équipées du système de signalisation Onvia d'Alstom, une solution embarquée de pointe pour le système européen de contrôle des trains (ETCS).
En plus de la fourniture des locomotives, Alstom et Ontrain ont signé des contrats pour la maintenance préventive du matériel roulant pendant la période de garantie.
Un impact positif sur l'environnement et l'économie
Ce partenariat fait partie de la stratégie d'Ontrain qui a pour objectif d’offrir à ses clients des locomotives répondant à de plus hautes exigences et contribuant à l'impact environnemental positif du transport ferroviaire.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'industrie électronique en France, inscrivez-vous gratuitement à l'Expo Evertiq du 6 février 2025 à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes). Vous aurez l'occasion de découvrir les acteurs principaux du secteur, ainsi que d'assister à des conférences de qualité.
Ne ratez aucune information du secteur électronique français en souscrivant à notre newsletter.