Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
© Eviden
Entreprises |

Le gouvernement français choisit Atos pour révolutionner ses systèmes de transport

Atos a annoncé dans un communiqué que sa filiale Eviden, spécialisée dans le digital, le cloud et la sécurité, a remporté un contrat national auprès de la Direction Générale des Infrastructures de Transport et des Services de Mobilité (DGITM) pour déployer une infrastructure à clé publique (PKI) destinée aux systèmes de transport intelligents et coopératifs (C-ITS) en France.

Eviden déploiera sa solution IDnomic C-ITS PKI pour assurer une communication sécurisée et interopérable à travers tous les C-ITS en France. Cette technologie jouera un rôle clé dans la sécurisation des informations partagées entre les infrastructures routières connectées et les usagers de la route.

Renforcement de la sécurité des infrastructures routières connectées

L'objectif principal de ce projet est d'améliorer la sécurité des échanges d'informations dans le cadre des systèmes de transport intelligents. Cela concerne aussi bien les infrastructures routières que les véhicules connectés circulant sur le réseau français.

Le contrat, d'une durée initiale de quatre ans avec deux années d'extension optionnelle, prévoit un déploiement national de la solution pour 2025. Cette échéance marque une étape importante dans la modernisation des infrastructures de transport en France.

Un pas vers la mobilité intelligente et connectée

Ce projet contribue à la démarche de développement de la mobilité intelligente en France. Il vise à améliorer la fluidité du trafic, la sécurité routière et l'efficacité énergétique des transports.

L'attribution de ce contrat à Eviden souligne la reconnaissance de l'expertise du Groupe Atos dans le domaine des technologies de sécurité pour les systèmes de transport intelligents et souligne son importante contribution pour la transformation numérique des infrastructures publiques.

Ce projet ouvre la voie à de futures innovations dans le domaine des transports connectés et autonomes en France, en fournissant une base sécurisée pour le développement de nouvelles applications et services de mobilité.


Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'industrie électronique en France, inscrivez-vous gratuitement à l'Expo Evertiq du 6 février 2025 à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes). Vous aurez l'occasion de découvrir les acteurs principaux du secteur, ainsi que d'assister à des conférences de qualité.

Ne ratez aucune information du secteur électronique français en souscrivant à notre newsletter.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB February 03 2025 8:34 am V23.5.1-2
Annonce
Annonce