Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
© Alstom
Entreprises |

Alstom signe un contrat de maintenance de quatre ans avec Metro de Panamá

Alstom a signé un nouveau contrat de maintenance de quatre ans pour la ligne 1 du métro de Panama, selon AOF. Ce contrat englobe la maintenance préventive et corrective du matériel roulant, des systèmes de signalisation et de l’alimentation électrique.

La ligne 1, inaugurée en avril 2014, s’étend sur 16 km et transporte quotidiennement entre 240 000 et 280 000 voyageurs. Elle est équipée de 26 rames de type Alstom Metropolis. Le contrat prévoit l’inspection et l’entretien des bogies, des freins, des attelages et des pantographes, ainsi que la maintenance des systèmes électriques, incluant les sous-stations de traction et les sous-stations auxiliaires destinées aux services passagers.

Maintenance prédictive

Pour optimiser la disponibilité et la fiabilité du système, Alstom déploiera sa solution numérique HealthHub, spécialisée dans la maintenance prédictive et conditionnelle. Cette technologie permet une surveillance continue de la flotte et anticipe les pannes susceptibles d’affecter le service.

En outre, Alstom assurera la maintenance du système de signalisation Urbalis, basé sur la technologie CBTC (Contrôle des Trains par Communication). Reconnu pour sa fiabilité, ce système garantit un contrôle précis de la circulation des rames, permettant une gestion du trafic plus sûre et efficace. Il autorise des intervalles de 90 secondes entre les rames, augmentant ainsi la capacité de la ligne.

Présence renforcée au Panama

Ce nouveau contrat renforce la présence d’Alstom au Panama, où l’entreprise est active depuis 2010. Au fil des ans, Alstom a contribué au développement des infrastructures de transport urbain du pays, notamment à travers la fourniture de systèmes intégrés pour les lignes 1 et 2 du métro de Panama, ainsi que des services de maintenance associés.


Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'industrie électronique en France, inscrivez-vous gratuitement à l'Expo Evertiq du 6 février 2025 à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes). Vous aurez l'occasion de découvrir les acteurs principaux du secteur, ainsi que d'assister à des conférences de qualité.

Ne ratez aucune information du secteur électronique français en souscrivant à notre newsletter.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB February 03 2025 8:34 am V23.5.1-2
Annonce
Annonce