Safran innove avec une nouvelle aube de turbine certifiée pour les moteurs LEAP-1A
Safran a annoncé dans un communiqué que la Federal Aviation Administration (FAA) américaine et l'European Union Aviation Safety Agency (EASA) ont certifié une nouvelle aube de turbine haute pression pour le moteur CFM LEAP-1A, équipant les avions de la famille A320neo d'Airbus. Cette innovation vise à accroître la durée de vie sous aile des moteurs, particulièrement dans les environnements sévères et chauds.
Le nouveau kit comprend non seulement l'aube de turbine haute pression étage 1, mais aussi l'injecteur étage 1 et un support d'injecteur. Ces composants ont été conçus pour améliorer la durabilité globale du moteur.
Une promesse de performance, d’innovation et de durabilité
Gaël Méheust, président-directeur général de CFM International, souligne que cette nouvelle pièce renforce l'engagement de l'entreprise à atteindre les mêmes niveaux de maturité, de durabilité et de durée sous aile que ceux plébiscités par les clients sur la famille de moteurs CFM56.
Pour valider ces améliorations, CFM a collaboré avec une équipe de géologues pour concevoir un type de poussière représentatif des contraintes réelles.
Un système d'ingestion de poussière exclusif a permis de reproduire l'usure des aubes de turbine haute pression dans des conditions de vol réelles.
Des performances environnementales améliorées
La gamme de moteurs CFM LEAP permet une réduction de 15 à 20% de la consommation de carburant et des émissions de CO2, ainsi qu'une amélioration significative du bruit par rapport aux moteurs de la génération précédente.
Avec plus de 3 500 appareils équipés de moteurs LEAP en service, cette technologie a permis aux clients de CFM de réduire leurs émissions de CO2 de plus de 40 millions de tonnes.
Un succès commercial et opérationnel
La famille de moteurs LEAP a connu l'entrée en service la plus réussie de l'histoire de CFM, atteignant plus de 60 millions d'heures de vol en seulement huit ans, ce qui représente l'augmentation la plus rapide jamais enregistrée dans l'industrie.
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