Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
© Horse Powertrain
Entreprises |

Aramco investit dans Horse Powertrain pour développer des groupes motopropulseurs avancés

Saudi Aramco a finalisé l'acquisition de 10 % de Horse Powertrain, la coentreprise spécialisée dans les groupes motopropulseurs thermiques et hybrides, créée par Renault et Geely, selon Agefi. Cette transaction valorise l'entreprise à 7,4 milliards d'euros, conformément à l'accord signé en juin dernier.

À la suite de cette opération, Renault et Geely détiennent chacun 45 % du capital de Horse Powertrain, tandis qu'Aramco possède les 10 % restants. Le conseil d'administration est composé de sept membres : trois représentants de Renault, trois de Geely et un nommé par Aramco.

Objectifs stratégiques de la coentreprise

L'entrée d'Aramco vise à accélérer le développement de groupes motopropulseurs thermiques et hybrides de nouvelle génération, ainsi que de technologies associées, telles que les carburants alternatifs et l'hydrogène. 

Horse Powertrain ambitionne de produire annuellement 5 millions de moteurs et transmissions, couvrant un large éventail de technologies avancées pour ses partenaires mondiaux.

Implantation mondiale et effectifs

Fondée en mai 2024, Horse Powertrain emploie 19 000 personnes réparties sur 17 sites de production et cinq centres de recherche et développement à travers le monde. 


Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'industrie électronique en France, inscrivez-vous gratuitement à l'Expo Evertiq du 6 février 2025 à Sophia Antipolis. Vous aurez l'occasion de découvrir les acteurs principaux du secteur, ainsi que d'assister à des conférences de qualité.

Ne ratez aucune information du secteur électronique français en souscrivant à notre newsletter


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB February 03 2025 8:34 am V23.5.1-1
Annonce
Annonce