Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
© Getlink Group
Entreprises |

Getlink reporte la remise en service d'ElecLink au 16 décembre

Getlink a annoncé dans un communiqué la suspension des activités de l'interconnecteur électrique ElecLink reliant la France et la Grande-Bretagne depuis le 25 septembre, en raison d'un dysfonctionnement.

Les réparations du câble, situées à l'extérieur du tunnel côté français, avancent, mais prennent plus de temps que prévu. Cette situation entraîne une prolongation de l'arrêt de deux semaines supplémentaires pour assurer une remise en service optimale de l'interconnecteur. 

Impact financier et discussions avec les assureurs

La reprise des opérations est désormais prévue pour le 16 décembre. Cette extension de la suspension jusqu'au 16 décembre devrait engendrer un impact commercial additionnel estimé à 12 millions d'euros. 

Getlink a précisé que les modalités de la couverture d'assurance sont actuellement en cours de discussion avec les assureurs.

Maintien des objectifs financiers pour 2024

Malgré ces défis, Getlink a affirmé que la fourchette fixée pour l'objectif d'EBITDA du Groupe pour l'année 2024 demeure inchangée à ce stade. Le Groupe reste engagé à minimiser les perturbations et à assurer une reprise rapide et efficace des opérations d'ElecLink.


Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'industrie électronique en France, inscrivez-vous gratuitement à l'Expo Evertiq du 6 février 2025 à Sophia Antipolis. Vous aurez l'occasion de découvrir les acteurs principaux du secteur, ainsi que d'assister à des conférences de qualité.

Ne ratez aucune information du secteur électronique français en souscrivant à notre newsletter


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB January 23 2025 3:48 pm V23.4.21-1