SPIE lance ECONTROLplus pour optimiser la gestion des énergies renouvelables
SPIE Energotest, filiale polonaise de SPIE, a développé ECONTROLplus, un système innovant destiné à améliorer l'efficacité et la fiabilité des installations de production d'énergie renouvelable. Actuellement, SPIE Energotest a annoncé dans un communiqué le déploiement de ce système pour le Groupe PVE (Pro Vento Energia), intégrant 30 parcs photovoltaïques dans une plateforme de gestion centralisée.
ECONTROLplus est une plateforme logicielle modulaire qui collecte et analyse des données détaillées sur l'état des installations d'énergie renouvelable. Cette approche permet aux propriétaires de surveiller l'efficacité et de gérer les flux de production énergétique avec une grande précision.
Le système intègre un module de gestion de l'énergie et une fonction de contrôle à distance, incluant une option d'arrêt, facilitant ainsi la réduction des coûts et l'optimisation des profits issus de la production d'énergie.
Une solution innovante sur le marché polonais
Grâce à un module de maintenance accessible via des appareils mobiles, les opérateurs peuvent surveiller l'état technique des équipements et effectuer rapidement les opérations de maintenance et de réparation, augmentant ainsi la fiabilité et la longévité des installations.
ECONTROLplus se distingue sur le marché polonais par sa gestion complète de multiples sources d'énergie distribuées, avec des fonctionnalités qui soutiennent le développement continu de la production d'énergie renouvelable.
Collaboration avec le Groupe PVE pour une gestion centralisée
Dans le cadre de sa collaboration avec le Groupe PVE, leader en Pologne dans le développement d'installations de production d'énergie renouvelable, SPIE Energotest met en place un système de gestion centralisée de pointe.
Les deux premières phases du projet prévoient l'intégration d'une trentaine de fermes photovoltaïques dans le système ECONTROLplus.
Un projet complet, de la conception à la mise en service
SPIE est responsable de l'ensemble des étapes du projet, incluant la conception, la préparation des documents, la préfabrication et la mise en service de 36 armoires de commande conformes aux réglementations européennes et aux standards de l'Association polonaise de transmission et de distribution d'énergie (PTPiREE).
Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'industrie électronique en France, inscrivez-vous gratuitement à l'Expo Evertiq du 6 février 2025 à Sophia Antipolis. Vous aurez l'occasion de découvrir les acteurs principaux du secteur, ainsi que d'assister à des conférences de qualité.
Ne ratez aucune information du secteur électronique français en souscrivant à notre newsletter.