Tonner Drones intègre l'intelligence artificielle à sa solution logistique Countbot
Tonner Drones a annoncé l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) à sa solution Countbot, selon MT Newswires. Développé en collaboration avec le groupe logistique GEODIS, Countbot combine robotique terrestre et drone aérien pour réaliser des inventaires rapides, précis et automatisés.
Pour cette évolution, Tonner Drones s'est associé à une entreprise indienne de technologie de l'information, dont le nom n'a pas été divulgué. Ce partenariat vise à intégrer un logiciel d'IA au système Countbot, améliorant ainsi ses performances et sa précision. Cette collaboration permettra également à Tonner Drones d'étendre sa présence sur les marchés asiatiques et du Moyen-Orient.
Des bénéfices attendus pour la gestion des stocks
L'ajout de l'IA à Countbot devrait optimiser la gestion des stocks en entrepôt, en réduisant les erreurs humaines et en accélérant les processus d'inventaire.
Cette innovation est en accord avec la stratégie de Tonner Drones visant à fournir des solutions technologiques avancées pour le secteur de la logistique.
Une expansion vers de nouveaux marchés
Grâce à ce partenariat, Tonner Drones envisage de renforcer sa position sur les marchés asiatiques et du Moyen-Orient, et de pouvoir ainsi répondre à une demande croissante pour des solutions logistiques automatisées et intelligentes.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'industrie électronique en France, inscrivez-vous gratuitement à l'Expo Evertiq du 6 février 2025 à Sophia Antipolis. Vous aurez l'occasion de découvrir les acteurs principaux du secteur, ainsi que d'assister à des conférences de qualité.
Ne ratez aucune information du secteur électronique français en souscrivant à notre newsletter.