Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
© ATR
Entreprises |

ATR abandonne le développement de son avion ATR 42-600S pour se concentrer sur sa gamme actuelle

Le constructeur d'avions franco-italien ATR a annoncé dans un communiqué qu’il mettait fin au développement de l'ATR 42-600S, une version à décollage et atterrissage courts (STOL), pour se recentrer sur l'amélioration de sa gamme existante.

Cette décision fait suite à une analyse approfondie des conditions du marché et aux tensions persistantes sur la chaîne d'approvisionnement. ATR a constaté une diminution du nombre d'aéroports nécessitant des appareils STOL, notamment en Asie du Sud-Est, où l'allongement des pistes et la construction d'aéroports alternatifs ont réduit le potentiel de marché pour l'ATR 42-600S. 

Déclaration de la Présidente exécutive d'ATR

Nathalie Tarnaud Laude, Présidente exécutive d'ATR, a déclaré : 

« En tant que leader mondial, ATR a une responsabilité envers ses clients, ses parties prenantes et l’industrie dans son ensemble, et se doit de fait de réévaluer constamment son portefeuille de produits pour répondre aux demandes du marché. La décision de mettre fin au projet STOL reflète notre engagement en matière d’efficacité opérationnelle et de développement durable. »

Focus sur l'amélioration des produits existants

En abandonnant le projet STOL, ATR prévoit de concentrer ses efforts sur l'amélioration de la compétitivité de ses modèles actuels, l'ATR 42-600 et l'ATR 72-600. L'entreprise vise à réduire les coûts d'exploitation et à accroître la disponibilité de ses appareils, en collaboration étroite avec ses principaux fournisseurs.

Expansion sur le marché nord-américain

ATR entend également renforcer sa présence en Amérique du Nord, en ciblant le remplacement des flottes vieillissantes d'avions régionaux et en améliorant les liaisons point-à-point. Cette stratégie s'inscrit dans une nouvelle phase de croissance et d'amélioration pour le constructeur.


Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'industrie électronique en France, inscrivez-vous gratuitement à l'Expo Evertiq du 6 février 2025 à Sophia Antipolis. Vous aurez l'occasion de découvrir les acteurs principaux du secteur, ainsi que d'assister à des conférences de qualité.

Ne ratez aucune information du secteur électronique français en souscrivant à notre newsletter.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2024 Evertiq AB November 20 2024 12:51 pm V23.2.3-2