Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
© Air Liquide
PCB |

Air Liquide aide l'industrie des semi-conducteurs en Corée du Sud

Air Liquide s'est positionné de manière stratégique en Corée du Sud pour profiter de la croissance rapide de l'industrie des semi-conducteurs selon l'Usine Nouvelle. Le pays est un acteur majeur dans ce secteur, avec des entreprises comme Samsung et SK Hynix qui ont investi massivement pour renforcer leurs capacités de production. En effet, ces géants ont investi respectivement 200 milliards et 100 milliards de dollars au cours des dix dernières années.

Les gaz spéciaux sont essentiels à la fabrication de semi-conducteurs, et Air Liquide est l'un des rares fournisseurs à posséder l'ensemble des gaz et molécules nécessaires pour cette industrie. Ces gaz incluent ceux utilisés pour la déposition chimique par vapeur et la déposition en couche atomique, qui sont cruciaux pour la miniaturisation et l'amélioration des performances des puces électroniques.

Investissements et infrastructures

Air Liquide a implanté trois sites industriels en Corée du Sud dédiés à la production de gaz spéciaux pour l'électronique. Parmi ces sites, celui de Sejong est spécialisé dans le conditionnement de ces gaz sous forme de cylindres, tandis que les usines de Hwaseong et Cheonan produisent divers précurseurs chimiques et gaz rares comme le xénon et le krypton. Ces installations permettent à Air Liquide de répondre aux besoins croissants de l'industrie locale.

Soutien gouvernemental et perspectives d'avenir

Le gouvernement sud-coréen a récemment annoncé un plan de soutien public de 17 milliards d'euros pour renforcer son industrie des semi-conducteurs. Ce plan vise à stimuler les investissements dans les infrastructures, la recherche et le développement, ainsi que le soutien aux petites et moyennes entreprises du secteur. Ce contexte favorable offre à Air Liquide une opportunité unique d'accroître sa présence sur ce marché stratégique.

 

Ne ratez aucune information du secteur électronique français en souscrivant à notre newsletter : https://evertiq.fr/news-register


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2024 Evertiq AB October 30 2024 4:09 pm V23.2.0-2