Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Hamburg-waferfab
© Nexperia
Entreprises |

La reprise des livraisons de puces critiques de Nexperia depuis la Chine sera rétablie

Le gouvernement néerlandais a annoncé que la Chine autoriserait la reprise des expéditions depuis les sites chinois de Nexperia, rétablissant ainsi l’approvisionnement en semi-conducteurs critiques.

Cette annonce intervient à la suite d’un accord économique et commercial récemment conclu entre la Chine et les États-Unis.

« Les Pays-Bas ont été informés par la Chine et les États-Unis de leur récent accord commercial et économique, et saluent l’annonce selon laquelle la Chine permettra la reprise des livraisons en provenance des installations chinoises de Nexperia, rétablissant l’approvisionnement mondial en puces legacy essentielles », a déclaré le ministre néerlandais des Affaires économiques, Vincent Karremans, dans un communiqué officiel.

Le gouvernement précise qu’à la suite d’échanges jugés constructifs avec les autorités chinoises, il s’attend à ce que les expéditions vers les clients de Nexperia en Europe et dans le reste du monde reprennent dans les prochains jours. Le ministre a également indiqué que les Pays-Bas suivraient la situation de près, soutiendraient le processus et prendraient les mesures nécessaires si besoin.

Pourquoi les livraisons de Nexperia avaient été interrompues

Comme rapporté précédemment, le gouvernement néerlandais avait temporairement placé Nexperia sous contrôle administratif le 30 septembre, invoquant des « défaillances de gouvernance sérieuses ». En réaction, les autorités chinoises avaient bloqué l’exportation des produits de l’entreprise à partir du 4 octobre, entraînant des pénuries de composants utilisés notamment dans l’industrie automobile. Environ 70 % des puces produites en Europe par Nexperia sont conditionnées en Chine avant distribution, les 30 % restants étant traités en Malaisie et aux Philippines.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB November 06 2025 6:43 pm V25.4.5-1