Schneider Electric s’associe à l’ISRO pour les missions spatiales indiennes
chneider Electric renforce son partenariat de longue date avec l’Indian Space Research Organisation (ISRO). Depuis plus de 15 ans, l’entreprise française soutient les opérations de lancement de l’agence indienne, avec des contributions majeures à des missions emblématiques comme Chandrayaan-3 et GSLV-F16.
Le groupe a établi un partenariat avec l’ISRO afin d’assurer le bon déroulement des missions de lanceurs et de satellites, en mettant à disposition sa technologie d’automatisation avancée au Satish Dhawan Space Centre de Sriharikota (SDSC SHAR), dans l’État de l’Andhra Pradesh.
En outre, l’entreprise française a livré de nombreux systèmes d’automatisation pour diverses applications au sein du SDSC SHAR, a indiqué Schneider dans un communiqué de presse.
Au fil des ans, Schneider a accompagné les opérations de lancement de l’ISRO, apportant sa contribution à des missions majeures telles que Chandrayaan-3 et GSLV-F16. Le déploiement à Sriharikota souligne l’engagement de Schneider Electric en faveur de l’innovation, de la précision et de l’excellence, au service des ambitions spatiales de l’Inde, a ajouté l’entreprise.
« Depuis plus de 15 ans, nous sommes partenaires de l’ISRO et avons contribué à des jalons critiques qui ont renforcé la position de l’Inde au sein de la communauté spatiale mondiale. Cela reflète notre engagement à fournir précision, fiabilité et durabilité dans des environnements critiques », a déclaré Deepak Sharma, Zone President Greater India, Directeur Général et CEO de Schneider Electric India. « Alors que l’Inde accélère ses ambitions dans l’exploration spatiale, Schneider Electric est fier d’être un partenaire technologique de confiance de l’ISRO, en soutenant l’infrastructure derrière les missions spatiales stratégiques de l’Inde. »


