Wolfspeed finalise sa restructuration financière
Le spécialiste du carbure de silicium (SiC) Wolfspeed a achevé avec succès son processus de restructuration financière et est sorti de la protection du Chapitre 11. L’entreprise prévoit désormais de tirer parti de sa capacité installée de 200 mm pour stimuler une croissance durable.
Dans le cadre de cette restructuration, Wolfspeed a réduit son endettement total d’environ 70 %, prolongé les échéances jusqu’en 2030 et abaissé ses charges annuelles d’intérêts en numéraire d’environ 60 %.
La société affirme par ailleurs disposer d’une liquidité suffisante pour continuer à approvisionner ses clients en solutions en carbure de silicium. Avec un plan d’affaires autofinancé, soutenu par la génération de flux de trésorerie, Wolfspeed estime être « bien positionné pour exploiter son empreinte de production verticalement intégrée en 200 mm – soutenue par une chaîne d’approvisionnement américaine sécurisée et évolutive – afin de générer une croissance durable ».
« Wolfspeed a émergé de son processus accéléré de restructuration, marquant le début d’une nouvelle ère, que nous abordons avec une énergie renouvelée et un engagement renforcé envers l’esprit de croissance et d’entrepreneuriat qui anime l’entreprise depuis sa création », a déclaré Robert Feurle, Directeur général de Wolfspeed, dans un communiqué. « À l’aube de cette nouvelle ère, nous bénéficions d’une stabilité financière nettement améliorée, d’une empreinte industrielle de 200 mm intégrée verticalement et de grande envergure, et nos importants investissements en capital sont désormais derrière nous. »
Le PDG ajoute que l’entreprise est idéalement placée pour répondre à la demande croissante des marchés finaux tels que l’IA, les véhicules électriques, l’industrie et l’énergie – des secteurs en forte expansion qui reconnaissent de plus en plus le potentiel du carbure de silicium.


