Shenzhen se prépare au super typhon Ragasa
Shenzhen se prépare à des perturbations majeures alors que le super typhon Ragasa – la tempête la plus puissante dans le nord-ouest du Pacifique cette année – approche du sud de la Chine.
Selon le gouvernement de Shenzhen, le typhon atteindra la côte entre l’ouest du Guangdong et l’est de Hainan vers le 24–25 septembre. Les autorités mettent en garde contre des rafales violentes, des pluies torrentielles et un « risque de catastrophe extrêmement élevé » pour Shenzhen entre la nuit du 23 septembre et le 24 septembre.
L’Observatoire météorologique de Shenzhen a relevé le niveau d’alerte typhon de blanc à jaune le 22 septembre, précisant que le vent et la pluie s’intensifieraient plus tard dans la journée. Les autorités locales ont conseillé aux résidents et aux entreprises de prendre des précautions, avec l’ordre pour les navires de retourner au port et la fermeture progressive des systèmes de transport. L’aéroport de Shenzhen prévoit de suspendre tous les vols à partir de mardi soir.
Parallèlement, le Bureau de gestion des urgences de Shenzhen a annoncé des plans d’évacuation pour environ 400 000 personnes, rapporte Radio Television Hong Kong (RTHK).
Le secteur de l’électronique se prépare également à l’impact. JLCPCB, un fabricant de circuits imprimés basé à Shenzhen, a indiqué que certaines de ses installations de production suspendraient temporairement leurs opérations entre le 23 et le 24 septembre pour des raisons de sécurité.


