Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Megtron-material-Thailand-facility-2025
© Panasonic Industry
Industrie électronique |

Panasonic Industry va doubler sa capacité en matériaux MEGTRON

Le fabricant japonais investit 98 millions d’euros dans une nouvelle usine en Thaïlande afin d’accroître la production de ses matériaux MEGTRON, essentiels aux serveurs IA et aux infrastructures de communication à haute capacité.

Panasonic Industry annonce son intention de doubler, d’ici cinq ans, la capacité de production de ses matériaux multicouches pour circuits imprimés MEGTRON, afin de répondre à la demande croissante des marchés des serveurs IA et des infrastructures TIC.

L’entreprise investira environ 17 milliards JPY (98 millions EUR) dans la construction d’une nouvelle unité de production sur son site existant d’Ayutthaya, en Thaïlande.

Selon le communiqué de presse, la mise en service de cette nouvelle installation est prévue pour novembre 2027, avec un lancement de la production de masse attendu d’ici la fin de l’exercice 2028.

Les matériaux MEGTRON sont conçus pour offrir de faibles pertes de transmission, un facteur essentiel pour la transmission de signaux à haute vitesse dans les serveurs, commutateurs et routeurs. Ils sont considérés comme des composants clés pour accompagner l’expansion de l’IA et des systèmes de communication à haute capacité.

La nouvelle usine, qui couvrira environ 19 400 mètres carrés, sera construite selon le concept « Slim & Smart Factory » de Panasonic, intégrant des technologies avancées d’automatisation et d’efficacité énergétique.

En activité depuis 1994, Panasonic Manufacturing Ayutthaya produit actuellement des matériaux pour circuits imprimés, des résines de moulage plastique et des encapsulants pour semi-conducteurs. La gamme MEGTRON regroupe des matériaux multicouches pour circuits imprimés facilitant la transmission à haute vitesse.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB September 15 2025 8:06 am V24.4.11-1