Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Magna
© Magna
Entreprises |

Magna va assembler des véhicules XPENG en Autriche

Ce nouveau programme marque la première production complète de véhicules avec un constructeur chinois issue des opérations du fournisseur canadien Magna à Graz, en Autriche.

Magna a annoncé que XPENG, fabricant chinois de véhicules électriques intelligents, a choisi le fournisseur canadien pour assembler deux nouveaux modèles destinés au marché européen, en Autriche. La production en série de ces véhicules électriques intelligents débutera au troisième trimestre 2025, marquant ainsi le lancement d’une collaboration à long terme pour de futurs modèles, précise Magna dans un communiqué.

Depuis près de 20 ans, Magna accompagne les constructeurs chinois avec des services complets d’ingénierie automobile, et depuis 2018, avec des activités de production et d’assemblage sur leur marché domestique. Ce programme marque la première production complète de véhicules pour un constructeur chinois réalisée dans les installations de Magna à Graz, en Autriche.

« Nous sommes ravis de collaborer avec XPENG, ce qui représente une étape importante puisque c’est notre premier partenaire chinois en Europe », déclare Roland Prettner, Président de Magna Complete Vehicles. « Ce partenariat souligne notre engagement envers l’innovation et la flexibilité pour répondre aux besoins évolutifs de l’industrie automobile. Grâce à notre vaste expérience et à nos infrastructures de pointe, nous sommes parfaitement positionnés pour soutenir les ambitions de XPENG sur le marché européen. »

Magna est un partenaire stratégique clé pour les constructeurs souhaitant renforcer leur présence dans la région. L’entreprise canadienne offre une expertise automobile complète, de la flexibilité et une expérience éprouvée auprès d’un large éventail de constructeurs, indique le communiqué.

« Notre partenariat avec Magna s’inscrit parfaitement dans notre vision et notre stratégie visant à renforcer nos capacités européennes », souligne Brian Gu, Vice-président et Président de XPENG. « Il s’agit d’une première étape dans notre croissance en Europe, où nous nous engageons sur le long terme. »


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB September 19 2025 2:01 pm V24.4.16-1