
IDI prend une participation majoritaire dans Intersoft Electronics Group
La société française de capital-investissement IDI a acquis une participation majoritaire dans le groupe belge Intersoft Electronics Group. L’opération, structurée comme un LBO secondaire, a été menée en étroite collaboration avec l’équipe de direction actuelle.
Intersoft Electronics Group regroupe Intersoft Electronics, Intersoft Services et Advionics. Le groupe développe des systèmes radar et des composants destinés à des applications civiles et militaires, et compte parmi ses clients internationaux des acteurs majeurs tels qu’Eurocontrol, Raytheon, Thales et Hensoldt.
Fondé en 1983, le groupe emploie aujourd’hui près de 400 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à 60 millions d’euros. Ces dernières années, il bénéficiait du soutien de Waterland Private Equity, un partenariat qui a permis le lancement de produits comme le Next-Generation Signal Processor (NGSP) et l’antenne fixe NORA, tout en renforçant la présence du groupe à l’international.
« Nous sommes reconnaissants envers Waterland pour leur soutien précieux au cours des dernières années », a déclaré Luc Switten, PDG d’Intersoft Electronics Group, dans un communiqué. « Leur accompagnement stratégique nous a permis de développer nos opérations et de mettre sur le marché des solutions innovantes. Avec l’arrivée d’IDI, nous entamons une nouvelle phase de croissance. Leur expertise industrielle, leur réseau international et leur esprit entrepreneurial en font un partenaire idéal pour nos ambitions futures. »
Avec IDI en tant que nouvel actionnaire majoritaire, Intersoft Electronics Group ambitionne d’accélérer sa croissance internationale et de procéder à des acquisitions stratégiques. La direction et l’organisation actuelle de l’entreprise resteront inchangées.
Julien Bentz, associé-gérant chez IDI, a déclaré que cet investissement s’inscrit pleinement dans la stratégie du fonds, qui vise à accompagner des acteurs industriels européens sur des marchés de niche. Les modalités financières de la transaction n’ont pas été communiquées.