
Dai-ichi Life Group et Capgemini accélèrent la transformation numérique en Inde
Capgemini a annoncé dans un communiqué un accord pluriannuel avec Dai-ichi Life Holdings visant à créer un Global Capability Center (GCC) en Inde, un centre d’expertise technologique clé pour soutenir la transformation numérique mondiale du géant de l’assurance.
L’accord, qualifié de jalon stratégique, positionne l’Inde comme plaque tournante de l’innovation technologique pour Dai-ichi Life Group. Le pays, reconnu pour son vivier de talents informatiques, offrira au groupe japonais un appui de premier plan dans le développement et la modernisation de ses plateformes IT et digitales.
Ce GCC vise à renforcer durablement les compétences internes en matière de technologies, tout en stimulant l’innovation et l’efficacité opérationnelle à l’échelle mondiale.
L’innovation et la technologie au service de la transformation
La collaboration avec Capgemini s’appuie sur un large éventail de capacités électroniques et technologiques : développement logiciel avancé, modernisation des infrastructures, solutions d’intelligence artificielle (IA) et de gestion des données, ainsi qu’un renforcement des dispositifs de cybersécurité.
Ce centre, pensé pour s’adapter aux besoins des différents marchés, pourra s’étendre à d’autres pays afin de soutenir l’ambition internationale de Dai-ichi Life Group.
Tetsuya Kikuta, Président et CEO de Dai-ichi Life Holdings, explique : « Ce partenariat stratégique avec Capgemini s’inscrit dans notre volonté de développer des compétences internes différenciantes grâce à la création de notre Global Capability Center. En adoptant le modèle Build-Operate-Transfer, nous accélérons notre transformation numérique tout en bâtissant une expertise maison dans des domaines critiques comme l’IA, la data et la cybersécurité. Cette approche nous distingue et nous permet de proposer des solutions innovantes et à fort impact. »
Des solutions technologiques intégrées et sécurisées
Capgemini mettra à disposition ses capacités de bout en bout, issues de son expertise mondiale et de sa forte implantation en Asie-Pacifique, pour accompagner la transformation digitale de Dai-ichi Life Group.
L’accent sera mis sur la co-innovation de solutions qui optimisent les opérations, exploitent la puissance de l’analytique et de l’IA, et renforcent la cybersécurité, tout en garantissant une expérience client fluide et améliorée.
Aiman Ezzat, CEO de Capgemini souligne : « Aujourd’hui, la qualité du service client est un levier essentiel pour renforcer la fidélité et façonner l’image de marque, et ce, grâce à la technologie. Notre partenariat repose sur une vision commune : exploiter l’innovation pour dépasser les attentes des consommateurs. En combinant l’expertise sectorielle de Dai-ichi Life et notre savoir-faire en transformation digitale, nous créerons de la valeur et établirons de nouveaux standards en matière de service client et d’efficacité opérationnelle. »