
Rapport : Apple développe des puces spécialisées pour les lunettes intelligentes
Cette initiative est menée par l'équipe de conception de silicium d'Apple. D'autres puces sont également en cours de développement afin de permettre aux futurs Mac et serveurs IA d'alimenter la plateforme Apple Intelligence, selon Bloomberg.
Apple travaille sur de nouvelles puces qui serviront de cerveau à de futurs appareils tels que des lunettes intelligentes, de nouveaux Mac et des serveurs IA, ainsi que l'indique un rapport de Bloomberg.
Cela laisse penser que le géant technologique progresse dans la mise au point d'un appareil destiné à concurrencer les lunettes Ray-Ban de Meta.
Ces lunettes devraient être équipées d'une fonction de reconnaissance environnementale similaire à Visual Intelligence, basée sur une caméra. Leur processeur est basé sur des semi-conducteurs utilisés dans l'Apple Watch, qui consomment moins d'énergie que les composants des iPhone, iPad et Mac.
Apple souhaiterait lancer la production en série de cette puce d'ici fin 2026 ou 2027.
Le marché des lunettes intelligentes est dominé par Meta, avec plus de 2 millions de lunettes intelligentes Ray-Ban vendues depuis leur lancement en 2023. Meta travaille actuellement sur ses lunettes intelligentes Ray-Ban Gen 3.
Un autre appareil Apple très attendu est le premier iPhone pliable. Ce qui pourrait le différencier des modèles existants serait l’absence quasi totale de pliure visible sur l’écran, une avancée dans l’ingénierie d’affichage d’Apple, selon un rapport de CNBC TV 18.