
L'Evertiq Expo se rend à Malmö, Cracovie et Berlin au printemps
L'Evertiq Expo poursuivra sa tournée européenne 2025 avec des événements printaniers prévus à Malmö, Cracovie et Berlin. Après le succès des salons organisés plus tôt cette année à Sophia Antipolis, en France, et à Tampere, en Finlande, les prochains salons continueront à se concentrer sur l'industrie électronique dans le contexte d'incertitude mondiale actuel.
Trois villes, trois conférences, une industrie en transition
Alors que l'industrie électronique est confrontée à l'évolution de la dynamique du marché, aux défis de la chaîne d'approvisionnement et aux changements technologiques, l'édition de printemps d'Evertiq Expo apportera des informations pertinentes et des analyses d'experts. Chaque étape de la tournée sera marquée par un conférencier principal qui partagera son point de vue d'expert sur les grands enjeux actuels de l'industrie, des semi-conducteurs à la cybersécurité en passant par la résilience de la fabrication.
Géopolitique et fin du cycle des semi-conducteurs
La tournée de printemps débutera à Malmö le 15 mai, où Claus Aasholm, PDG de Semiconductor Business Intelligence, devrait donner la présentation principale. Aasholm soutient que le cycle traditionnel quadriennal de l'industrie des semi-conducteurs a été perturbé par des forces géopolitiques. Sa présentation portera sur la manière dont les décisions politiques, les subventions, les embargos et l'essor rapide de l'IA redéfinissent les stratégies d'investissement mondiales, en accordant une attention particulière au positionnement à long terme de la Chine. La session, décrite comme une « analyse graphique », offrira un aperçu détaillé de l'état du marché mondial des semi-conducteurs.
Dans la tête d'un hacker : ce que votre entreprise pourrait manquer
Le deuxième événement de la série de ce printemps aura lieu à Cracovie le 28 mai, avec l'expert en cybersécurité Piotr Konieczny comme conférencier principal. Konieczny, fondateur de Niebezpiecznik, la principale plateforme de cybersécurité en Pologne, fera une présentation axée sur des scénarios de cyberattaques réelles et les vulnérabilités que les pirates exploitent fréquemment. Sa conférence portera sur les négligences courantes en matière de sécurité des entreprises et proposera des stratégies concrètes pour améliorer les défenses numériques. La présentation s'adresse non seulement aux professionnels de la cybersécurité, mais aussi aux ingénieurs, aux managers et aux chefs d'entreprise qui cherchent à mieux comprendre et à réduire les risques liés au numérique.
Comprendre la récession : tendances, risques et reprise dans le secteur des EMS
La dernière étape de la tournée de ce printemps aura lieu à Berlin le 5 juin, où Dieter G. Weiss, chercheur en marketing et fondateur d'in4ma, fera une analyse approfondie de l'état actuel du secteur européen des EMS. M. Weiss mettra en évidence la forte contraction de l'industrie en 2024, qui a connu une baisse moyenne de la valeur de la production de 14 %, la plus forte en plus de deux décennies, dépassant même le ralentissement observé pendant la pandémie de COVID-19. Il abordera également l'impact mondial plus large, le rôle de ce que l'on appelle l'« effet coup de fouet » à la suite de la « crise des puces », et la manière dont les conditions politiques en Allemagne ont contribué à une baisse particulièrement forte de 17,8 %.
En s'appuyant sur des données industrielles et des analyses approfondies, Weiss donnera un aperçu des secteurs du marché EMS susceptibles de se redresser et de ceux qui pourraient continuer à être en difficulté. Sa présentation vise à fournir aux participants le contexte et les informations nécessaires pour prendre des décisions stratégiques avisées dans un marché en pleine turbulence.
Les événements Evertiq Expo sont ouverts aux professionnels de l'industrie électronique et sont gratuits. Les inscriptions sont actuellement ouvertes pour les trois salons printaniers.