
WISeSat prépare le lancement de son satellite de deuxième génération
WISeSat, filiale de WISeKey, a annoncé dans un communiqué préparer le lancement de son satellite de deuxième génération pour juin 2025, après le succès du déploiement de son premier satellite en janvier via SpaceX. Ce lancement marque une étape importante dans la vision de WISeSat de créer une constellation européenne de satellites en orbite terrestre basse (LEO) pour des communications sécurisées IoT, 5G, et post-quantum.
Les satellites de WISeSat sont équipés de puces cryptographiques post-quantiques développées par SEALSQ, de la technologie Root of Trust de WISeKey, et de la technologie de registre distribué (DLT) de Hedera. Ces technologies assurent une sécurité contre les menaces quantiques et offrent une infrastructure de données forgery-proof.
Partenariat stratégique avec Skyroot Aerospace
WISeSat a annoncé un partenariat avec Skyroot Aerospace en Inde pour diversifier ses opérations de lancement. Ce partenariat permettra de déployer des satellites sur des trajectoires orbitales alternatives, améliorant ainsi la couverture et l'efficacité de la constellation.
Il inclut également la possibilité de fabriquer des satellites en Inde, renforçant ainsi les capacités de production et de lancement mondiales de WISeSat.
Transactions sécurisées en SEALCOIN
D'ici la fin 2025, les satellites de WISeSat seront capables d'effectuer des transactions en SEALCOIN avec d'autres satellites et objets connectés sur Terre, créant ainsi un réseau autonome sécurisé pour les transactions machine-à-machine (M2M).
Ce système utilise un protocole "Know Your Object" (KYO) pour certifier numériquement les machines connectées, garantissant une identité et une responsabilité fiables dans l'écosystème.