Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
Annonce
© Keystone SDA
Entreprises |

Google lance la recherche par IA en Suisse

Google a annoncé dans un communiqué le lancement en Suisse de sa fonctionnalité de recherche basée sur l'intelligence artificielle (IA), appelée "AI Overview". Cette technologie innovante est désormais disponible en français, allemand, italien et anglais, mais uniquement pour les utilisateurs connectés âgés de plus de 18 ans.

Grâce à "AI Overview", effectuer une recherche sur Google devient encore plus simple. L'outil utilise l'IA générative pour fournir une vue d'ensemble rapide d'un sujet, remplaçant ainsi la liste traditionnelle de liens. Selon Google, cette approche augmente la fréquence d'utilisation de la recherche et améliore la satisfaction des utilisateurs. Plusieurs autres moteurs de recherche, comme Bing AI, DuckDuckGo AI Chat, Ecosia Chat, Brave Search et Perplexity.ai, utilisent également ce type d'intelligence artificielle.

Utile pour les sujets complexes

Les aperçus basés sur l'IA sont particulièrement utiles pour les questions complexes. Ils permettent aux internautes de consulter une plus grande variété de sites Internet pour obtenir de l'aide. 

D'un point de vue économique, les liens contenus dans ces aperçus génèrent davantage de clics que les résultats de recherche classiques, car ils offrent une réponse plus directe et pertinente.

Accessibilité limitée

La nouvelle recherche IA de Google n'est pas accessible à tous. Les utilisateurs doivent être connectés à leur compte Google et avoir au moins 18 ans pour accéder à "AI Overview". Cette fonctionnalité est également disponible dans huit autres pays européens, dont l'Autriche, la Belgique, l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, la Pologne, le Portugal et l'Espagne.

Technologie et impact économique

Les systèmes de Google déterminent automatiquement si un aperçu avec IA est plus utile qu'un résultat de recherche classique. Si tel est le cas, l'aperçu sera affiché avec des liens vers les réponses. Les utilisateurs ont toutefois la possibilité de choisir de continuer à recevoir des résultats de recherche traditionnels. 

Cette technologie a le potentiel de transformer l'expérience utilisateur et d'influencer les stratégies de marketing numérique en réduisant le trafic vers les résultats organiques classiques.

Google continue d'innover avec des outils comme Gemini 2.0, qui améliorent la qualité et la rapidité des réponses pour les questions complexes. Cette évolution technologique promet de révolutionner la façon dont nous interagissons avec les moteurs de recherche et accédons à l'information en ligne.


Annonce
Annonce
Plus d’actualités
© 2025 Evertiq AB March 28 2025 1:28 pm V24.0.8-1
Annonce
Annonce