
Accenture et CrowdStrike collaborent pour révolutionner la cybersécurité
Accenture a annoncé dans un communiqué sa collaboration avec CrowdStrike pour transformer les opérations de sécurité, réduire les coûts et améliorer l'efficacité grâce à des solutions natives en intelligence artificielle (IA). Dans un contexte où les cybermenaces se multiplient avec une sophistication alarmante, les entreprises se tournent de plus en plus vers des environnements basés sur le cloud et l'IA.
Les volumes massifs de données générés surchargent souvent les solutions traditionnelles, rendant difficile pour les équipes de sécurité la détection et la réponse efficaces aux menaces. Les équipes doivent gérer un mélange de technologies obsolètes et de multiples outils de sécurité disparates, ce qui ralentit les réponses aux cyberattaques.
La collaboration Accenture-CrowdStrike : une approche intégrée
La collaboration entre Accenture et CrowdStrike combine les services de sécurité d'Accenture avec la plateforme Falcon® de CrowdStrike. Cette alliance offre des améliorations transformantes dans les domaines des opérations de sécurité (SecOps), de la gestion continue des menaces et de la protection des charges de travail basées sur l'IA.
Elle permet une visibilité des menaces en temps réel, une prévention et une remédiation optimisées, tout en réduisant les coûts opérationnels.
Des solutions clés
La collaboration propose trois services principaux :
- Modernisation des opérations de sécurité (SecOps) : Intègre la prévention, la détection et la réponse aux menaces dans un écosystème unifié basé sur la technologie SIEM de nouvelle génération de CrowdStrike. Cette approche peut débloquer jusqu'à 30 % d'optimisation des coûts grâce à des flux de travail de sécurité rationalisés par l'IA et les initiatives de rationalisation technologique.
- Détection et réponse gérées : Offerte par une combinaison fluide d'Accenture et de la plateforme Falcon, elle permet de détecter, d'enquêter et de répondre aux menaces plus rapidement en exploitant l'échelle mondiale d'Accenture. Cette combinaison puissante, renforcée par des solutions intégrées en IA d'Accenture et de CrowdStrike, peut entraîner jusqu'à 60 % d'optimisation des flux de travail pour les cas d'utilisation SecOps.
- Gestion continue de l'exposition aux menaces : Aide les clients à transformer leur approche de gestion des vulnérabilités tout en optimisant les investissements dans les équipes, les processus et les outils. La combinaison de la plateforme Falcon et des services de transformation d'Accenture permet aux clients de consolider la visibilité de l'exposition sur la surface d'attaque étendue et de rationaliser la priorisation en utilisant l'analyse des chemins d'attaque. Cette approche peut aider les organisations à simplifier les processus et à consolider les outils, réalisant jusqu'à 15 % d'optimisation des coûts.
Cas WHSmith
WHSmith, un détaillant mondial de voyages avec plus de 1 700 magasins dans plus de 30 pays, a renforcé ses opérations de sécurité en utilisant les services de détection et de réponse étendus gérés par Accenture (MxDR) et la plateforme Falcon® de CrowdStrike.
Cette combinaison puissante a permis à WHSmith d'obtenir une visibilité sur ses opérations mondiales, en étendant des capacités avancées de protection, de détection et de réponse des réseaux d'entreprise aux caisses enregistreuses des magasins.
Jon Begley, CISO mondial du groupe WHSmith, a déclaré :
« La collaboration entre Accenture et CrowdStrike nous aide à améliorer la visibilité des menaces dans notre entreprise mondiale tout en maintenant une opération de sécurité réactive et agile pour protéger nos actifs numériques. Cela nous permet de nous concentrer sur la croissance de notre entreprise de détail de voyages à l'échelle mondiale et d'offrir une expérience de premier plan dans nos magasins pour les clients sur leurs trajets à travers le monde ».